module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son

Discussion in 'Archives forum' started by lebarbot, Feb 26, 2004.

Tags:
  1. lebarbot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et bienvenue a moi lol
    je suis un petit nouveau sur le forum mais pas dans le montage numerique
    en effet depuis qqes années, je bidouille des montages sur differents logiciels, et le je me trouve devant une impasse
    j'ai récupéré le cam de ma mère ( un samsung mini-dv vp - d15), et je ne peux pas en capturer le son
    que ce soit avec pinnacle 9 ou adobe premiere pro, l'image arrive nickel lors de la capture, mais aucun son!
    j'ai alors enquillé des k7 venant de mon cam dessus et la ,aucun probleme lors de la capture ..mais tout ce que je filme depuis ce camescope ne donne aucun son lors de la capture
    c bizarre par ce que lors de la visualisation du film sur le cam, j'ai bien le son qui sort du cam!!!
    alors si quelqu'un a le meme , ou à une idée geniale, ca pourrait m'aider, parce que je compte pas enregistrer toute la bande son avec soundforge, et recaler tout ca sur le film!!! :-)
    merci

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie que les paramètres audio dans ton logiciel de capture soient les mêmes que ceux de ta cassette: la fréquence (48 KHz ou 32KHz) et le nombre de bits (12 ou 16)

Ces paramètres peuvent être changés dans un menu du caméscope, suivant le nombre de canaux audio et la qualité sonore que tu veux choisir.

4 canaux = 32 KHz et 12 bits. Qualité sonore réduite.
    2 canaux = 48 KHz et 16 bits. Qualité CD.

Il est recommandé de toujours utiliser les 48KHz et 16 bits.

Les formats d’enregistrement son sur les caméscopes

:jap: :jap:

3. lebarbot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cendron,je savais poa
    mais la pour le compte je suis en 16 bits et en 48khz sur le cam et pareil pour la capture!mais impossible de retrouver le son!
    est-il possible que ce sale camescope n'enregistre pas le son en numérique?

4. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne me paraît pas normal. Verifie bien que tu es en 16 bits lors de l'acquisition.
    Quel template utilises-tu et avec quel logiciel? Re-essaye avec Première si pas déjà fait.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous