module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jund, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. jund

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mon beau-père a un pc avec Microsoft Windows 2000 Pro - Service pack2
    Pinacle studio 8-1-1
    Après avoir fait son montage video, avec récupération de son à l'aide du micro, une fois une première sauvegarde effectuée, lorsqu'il veut revisionner le montage, le son est tres tres faible, voir inexistant si en plus il a rajoute de la musique

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Je reve... Ils ont tous des beau-père qui font de la vidéo!!!!....
    C'est hallucinant quand même!...
    Mais bon, c'est pas pour ca que je poste mon message...

Pour ce qui est des commentaires, je me suis (trop) longuement penche sur la question... J'ai fait l'acquisition d'un petit micro de pietre qualite, et le son etait tres faible... J'ai investi, pas mieux... J'ai achete le micro de professionnel, et toujours le meme resultat minable!...
    En fait, bien que ma carte son et son entree soit de 'relativement' bonne qualite, le son de cette maniere n'est pas ideal.
    Maintenant, je procede autrement, c'est un peu plus long, mais ca donne un resultat impeccable:
    - J'enregistre mes commentaires avec... mon camescope!!!
    L'image, je m'en fiche, je recupere tout ca sur Studio 8, et j'ai mon son, nickel-chrome!!!!

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    j'ai la V 8.8.17 mais étant en cours de montage, j'attend la fin pour installer la V 8.10.4c
    Sur la piste des commentaires, je n'ai plus les courbes de variation des sons (je ne me rappelle plus le nom exact) par contre j'ai bien la ligne de variation de l'intencité.
    quelqu'un a t il une explication ?

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Si tu as vraiment un probleme avec le son, tu seras oblige de migrer vers la 8.10.4c
    Ca ne risque rien, a condition que TU CONSERVES tes fichiers .STU et tes fichiers d'origine (AVI je suppose si tu as fait ton acquisition depuis un Camescope dv, ou eventuellement Mpeg)
    Si tu as pris de la musique depuis les CD, il te redemandera le CD.

Tu ne risques rien de passer a la 8.10.4c.
    Si tu as un probleme, tu pourras toujours revenir a l'ancienne version.

A toi de voir.
    A +
    Invité

5. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Déclic Vidéo

J'ai installé la V8.10.4c mais le problème est le même, j'ai bien le son et la ligne de variation de niveau mais pas les variations d'intensité. J'ai fait le tour des règlages de volume et de configuration CD et voix off.

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Quelle est la longueur de ton film? Est ce de l'AVI? Comment l'as tu acquis?

Attends tu suffisemment longtemps, car certaines fois, Studio perd les pédales, il lui faut un certain temps pour afficher les variations du son.

A +
    Invité

7. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Déclic Vidéo

Mon film fait 11 minutes, mais tu es sur la piste, mon film est issu d'une capture AVI.
    j'ai fait un essai sur un montage suite à une capture camescope et là la piste son est correcte.
    Le problème viendrait donc suite à ma capture AVI
    Il n'y aurait pas de solution? ou alors d'exporter sur camescope et réimporter?

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Si l'obtention de ces variations est si importante pour toi, alors oui, la re-capture sur le camescope peut être la solution, mais il doit y avoir plus simple. Et encore, je suis pas certain que ca solutionne ton problème.

J'ai moi même expérimenté ce problème dans Studio, mais en règle général, si j'attends un peu (disons 1 minute), il retrouve tout seul les variations du volume (ca doit lui prendre du temps pour faire je pense une recherche quelque part - Jamais bien compris pourquoi...).

Alors:
    1- Essaye d'attendre un peu, voir si il retrouve ses petits (apres 1 minute, n'attend plus, c'est un autre probleme)
    2- Essaye avec une petite scene de cet AVI. Le problème est il toujours là???
    3- Coupe en deux ta scène qui pose problème, retrouve t il les variations de volume.
    J'espère que l'une de ces trois solutions va t'aider.

A +
    Invité

9. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Déclic Vidéo

J'ai suivi tes conseils
    Dans un 1er temps j'ai attendu un certain temps mais les courbes de variation ne sont pas apparues.
    Ensuite j'ai mis sur la time line quelques scènes Avi et du son. Les courbes sont bien venues. Apparemment c'est donc un problème de longueur de film?
    J'ai procédé avec des rendus AVI suite aux conseils de .. sur le sujet "temps de montage très long" où il explique sa méthode de montage. Il serait intéressant de savoir s'il ne rencontrait mon problème de son.

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Fq m'a embrouillé...
    ;)

Si j'ai bien compris, 'dédé, ton problème est lié aux courbes de variation du son qui ont disparu exact???

Si tu dis que tu as ce problème avec les vidéo longues, c'est peut être dû (et TRES probablement) a la longueur du film. Il faut un certain temps à Studio pour 'retrouver' la courbe de variation.
    Je me trompe dédé???

A +
    Invité

11. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Invité6 a compris le sujet aussi je l'explique à ...
    J'ai fait un rendu Avi de 11 minutes que j'ai remis sur la time line en vue d'y ajouter des commentaires dans le but d'enregistrer le projet sous un autre nom et refaire un rendu Avi.(méthode préconisée par .. voir "temps de réponse trop long")
    Lorsque je met les commentaires venant d'un logiciel d'enregistrement audio (wave studio) ou même si l'enregistrement est fait directement dans Studio ceux-ci sont audibles, il y a bien la ligne de règlage de volume,mais il n'y a pas les courbes de varation bien utiles pour faire des ajustements par rapport à la vidéo.
    Par contre si je monte une séquence courte (1 minute) venant de cet Avi tout est correct.
    Pour Invité6 : J'ai attendu plus d'un quart d'heure mais les courbes ne sont pas venues.

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Copie...

Fq, tu me fais une copie de l'email et la capture d'ecran, tu as mon email.

A +
    Invité

13. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    merçi à .. qui m'a permis de trouver l'origine de mon problème.
    En fait j'avais acquis, par l'intermédiaire d'un copain ayant première, un montage vidéo d'images fixes (pour les transparences et trajectoires) mais sans la bande son. Après avoir acquit cet Avi dans studio et que j'ajoutais un commentaire celui-ci n'avait pas les courbes de variations. Le rendu première a été refait avec la piste son et maintenant tout est ok dans studio.

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bop... Suis pas sur d'avoir tout compris moi par contre, mais si ca solutionne les choses, tant mieux...

A +
    Invité
    Dans la puree de pois!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page