module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par andyby, 12 Février 2021.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ZZZZZZZZ ! Pas encore ... pour l'instant le problème audio c'est plutôt une ronflette ... si j'en crois l' amour de ma vie (St-Valentin oblige) ! :love:
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    #17 andyby, 14 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2021
  3. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Aiye là, je suis debout... depuis 6hre
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour vos commentaires... rien ne nuit... quand le jour se lève... ;-)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et tu as un lien vers la doc du constructeur ?
     
  6. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le seul lien est affiché par aqw333 plus haut!
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Aucune confiance dans les descriptions de Amazon,regarde ta doc il doit bien y avoir un lien, sinon, tu peux mettre à la benne le "micro"
     
  8. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    y a pas de lien sur le feuillet. avant de le mettre à la benne (nous on dit au vidange lol) je vais continuer à le tester, parce qu'il a bien fonctionné après l'achat. je crois que c'est une question de volume d'enregistrement; je viens de faire quelques tests. ça avance... et contrairement à ce que j'ai dit avant, en ouvrant le micro externe (oui ça annule le mic interne) mais on peut régler le volume de la caméra pour l'enregistrement: il y a la position AUTO et MANUEL dont on peut diminuer le niveau, en plus de celui du micro. Je le répète il a déjà fonctionner à merveille. C'est sûr que d'en avoir parlé ici avec vous tous, j'ai appris quelque chose. il n'ira pas à la benne, je pense bien que c'est le fait d'avoir monter le volume du mic à 3, parce que c'est la seule chose que j'ai fait et comme je ne m'en sert pas souvent...!
    Merci
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est quoi "monter le volume du mic à 3" à 3 quoi ? Rien ne remplace un échantillon de son.
    Pour le micro il est totalement inconnu et renvoi, dixit saint kro, à toute une collection de micro.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Niveau 3 qui sature déjà !?!
    Cela semble vouloir dire soit que ton reglage manuel est à fond sur la camera, mais ça veut dire aussi qu'il y a peut être 2 niveaux de sensibilités sur ce micro comme j'ai cru comprendre...tu peux le confirmer ?

    Envoyer le mode d'emploi sur les possibilités de ce micro nous arrangerait bien (en plus d'un extrait du son saturé à 3) cela fait parti de l'intérêt à participer à ce forum : discuter , échanger...comprendre et recommander ou pas.... ça réchauffe, ici il fait -5 on est loin des -11 de Québec City ;)

    A 160 € si c'est une chinoiserie cela peut sembler un poil cher pour un micro jamais cité...Pour exemple le Deity V-Mic D3 c'est moins de 120 € et il a été multi tester et recommandé par beaucoup ingénieur du son compris parfois ...Petit reproche, pas super isolé dans de rares situations, mais j'imagine que celui là ne fera pas mieux.
     
  11. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Niveau 3 ; c'est de 0 à 10, 10 étant le top
     
  12. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est comme tous les objets électroniques, ça disparaît plus vite que ça nait. La cam Sony AX100 ne se fait plus. C'est ce que j'ai cru comprendre
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ta réponse j'espère que tu en es conscient est complètement inutile... et 3 /10 était
    prévisible

    - 'il y a peut être 2 niveaux de sensibilités sur ce micro comme j'ai cru comprendre...tu peux le confirmer ?

    - Envoyer le mode d'emploi sur les possibilités de ce micro nous arrangerait bien

    - en plus d'un extrait du son saturé à 3

    Le reste me parait sans intérêt pour ce sujet, désolé mais on, ne va pas tarder à se coucher ici car ça n'avance guère ..on est déjà au 28e post !? :sad:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ca aurait pu être 3/3, 3/12 ou 3/20 ....tant que c'est pas 4/3 ou 16/9 :D:mdr:
     
  15. andyby

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon, je viens de faire un autre test dehors en plus de ceux que j'ai à l'intérieur. J'ai fait ce test à côté d'une autoroute achalandée avec un bon lot de trafic, donc du bruit. J'ai réglé le volume d'enregistrement de la cam à AUTO et celui du micro à 0, ensuite à 1, et à 2 et à 3.
    Ensuite, le volume de la cam à MANUEL et à niveau 10; c'est un peu plus de la moitié. Et le volume du micro à 0, à 1 et 2 et 3 et jusqu'à 9. Tous les test se sont avérés positifs. Pas le fameux bruit de toc, toc, toc toutes les 3 à 4 secondes comme jeudi. Donc tout semble revenu normal.
    Jeudi, il faisait très froid, j'ai encore mal aux mains (impossible de faire les réglages avec des gangs). Y aurait-il un rapport avec le froid; j'avais mis la camera en arrière dans mon VUS loin de la chaleur, mais après une heure et demie de route! La condensation que quelqu'un ici a mentionné serait peut-être une explication, Aujourd'hui il fait -7, jeudi environ -12 peut-être plus froid encore; les doigts me brûle encore.
     
Chargement...

Partager cette page