module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par francine 94, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    : je monte un film avec pinnacle 10-7 pour la capture :ras
    par contre gros probleme avec le son ,sur certains passages le son d'origine est là ,et sur ces passages je peux mettre et la voix off et la musique ,sur d'autres passages le son d'origine disparait et là, impossible d'enregistrer la voix et la musique .
    tout à l'air d'etre sur les pistes respectives mais quand je veux visionner je n'entends rien ,nb: si je reviens un peu en arriere et que je
    clique sur la piste voix off ça se remet parfois mais ce n'est pas systematique que faire ??? merci à qui eclairera mes lanternes ( qui sont bien faiblardes !!)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    j'ai déjà entendu ce problème. je ne connais pas la solution.

évites les MP3, préfère convertir avant les MP3 en Wave avec un logiciel gratuit Cdex.

si tu n'ajoutes rien sur les pistes secondaires, le son est il toujours OK?
    si tu ne mets pas de voie off, seulement de la musique, le son est il toujours OK?

il faut que tu procedes par élimination. mais toujours en repartant d'un projet neuf. car si non il peut rester des info qui faussent le test.

je me demande si la solution n'est pas de mettre une autre carte son dans le PC. elles ne coûtent plus grand chose. et voir si c'est mieux. arrange toi pour l'acheter dans une grande surface qui te la reprendra si c'est pas mieux.

as tu les derniers drivers son de ta cartes son? vas voir sur le site du fabriquant de ton PC et voir si pour ton PC il y a des mises à jours.

si non utilises AIDA32 logiciel gratuit qui te donnera toutes les info sur ta carte son et même peut être le site du drivers.
    @+

3. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jcgrini si toi tu ne sais pas ,qui d'autre peut savoir ! j'ai tout essayé en procédant par elimination je ne peux toujours pas mettre ni la musique ni la voix off ;je vais donc essayer de recapturer le morceau de film qui me pose problème faire l'echange dans le montage et essayer à nouveau .nb: j'ai passé mon film brut sur la tele et j'ai le son d'origine affaire à suivre qque soit le résultat je t'en ferais part cela peut toujours servir .merci encore et à plus

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK
    en fait un test même si tu n'entend pas le son dans studio. et vois sur la TV si tu as bien le son d'origine plus la musique.
    vois avec l'interface son dans le panneau de config. tu coupes et tu remets pour voir si ça fait quelque chose.
    @+

5. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eureka ! j'ai donc rentré à nouveau la partie de mon film qui "merdait " que j'ai mise à la place de cette dernière ,j'ai et refais les commentaires et la musique et ça marche ,j'obtiens un bon resultat ....peut etre est ce la solution la + simple ?? je t'informe car ça peut peut etre servir à d'autres personnes voila ,à +tard pour d'autres galères !!!

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci du retour
    reviens nous voir souvant.
    @+

7. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien c'etait sans avoir penser à la gravure avec laquelle je n'ai jamais eu de problème !!! dommage il y a une suite au feuilleton ... eh oui ! à certains endroits qui correspondent un peu à ou ça posait problème dans mon premier montage à la gravure : ni son originel ,si voix off , ni musique je crois que je suis damnée !!! je suis tetue alors jevais essayer de re re rentrer ces bouts de film etn les substituant là ou ça merde .en tout etat de cause quel que soit le rusultat je te ferais suivre la suite !! bien amicalement et merci encore de me repondre ça me donne du courage

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    essais de créer un AVI-DV-encoder et vois si tu as le son.
    @+

9. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf !! ma ténacité a payé !!j'ai donc re capturé les parties de film qui posaient problème et ce coup ci tout est O K ! j'ai gravé et tout va bien j'aimerais te faire partager le résultat mais je ne sais pas faire ! du coup je n'ai pas essayé la créationAVI DV il faut dire que pour moi c'est un peu du chinois !! bien amicalement et à + pour d'autres aventures !!

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    trés bien, que tu ai résolu le problème. as tu capturé exactement comme la 1ere fois? dans le même format?
    tu as capturé à partir d'un camescope miniDV ou d'un camescope analogique au travers d'une carte de capture?

quand tu bloques sur la création d'un DVD. c'est souvant à cause de la complexité du projet. aussi il est conseillé de créer un fichier AVI intermédière.
    créer film -> onglet AVI (disque, AVI, MPEG, FLUX etc..) et là tu choisis AVI-DV-encoder.
    et tu vois s'il a le même problème. si oui il faut chercher dans le projet, la capture etc...
    si non alors tu utilise ce nouveau fichier comme si c'était une capturer et tu crées un nouveau projet avec. et aprés tu crées le DVD à partir de ce nouveau projet.
    @+

11. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'explication pour créer un fichier AVI je vais essayer le prochain coup .voila comment j'ai procedé :j'ai capturé exactement comme la premiere fois dans le meme format
    a):film dans camescope analogique
    b):raccordé à un camescope numeriqueCanon qui a une entrée et une sortie
    c) : celui cibranché sur l'ordi
    naturellement avec les "ficelles adequat !!
    il faut que je precise que je crois que le premier coup j'ai omis de retirer tout ce qui merdait( je n'ai pas un terme + explicit !!!)
    peux tu me dire ce qu'est une carte de capture ,si c'est facile à installer et quel est l'ordre de prix merci pour tout tu es ma source incontournable pour pinnacle il ne faudtait pas que je te monopolise trop !! neanmoins à bientot amicalement

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    tu as utilisé la meilleure methode de capture video de K7 analogique PAL. c'est aussi ce que je fais. c'est celle qui fonctionne le mieux.
    maintenant si tu as du sécam à capturer (la TV par exemple) ça ne fonctionne pas. et là il te faut une carte dans ton PC. il en existe chez pinnacle, dazzel et chez canopus. (les canopus sont meilleures et compatible avec plusieurs soft).
    ou alors un boitier de capture externe en iee1394/DV ou en USB. préfère ceux qui sont en IEE1394/DV. le problème des pinnacles c'est qu'ils te refourgue avec une version de studio que tu as déjà. et les cartes et boitier pinnacle et dazzel ne fonctionnent pas avec autre chose que du pinnacle.
    si tu n'as que du PAL à capturer tu as la meilleure methode. et rien à acheter.
    @+

13. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour les tuyaux à +

Chargement...

Partager cette page