module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Floflo&Lolo, Jul 5, 2007.

Tags:
  1. Floflo&Lolo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque j'importe un fichier AVI afin de réaliser un montage dessus, j'ai bien l'image mais le son n'est pas restitué.
    Dans les propriétés windows, le fichier AVI en question a pour codec audio mpeg layer-3... Je suis bien étonné de ne pas avoir le son car l'importation d'un mp3 classique marche très bien.
    Auriez vous des solutions à me conseiller ?
    (son désactivé dans un menu caché ? ajout de codec audio dans studio dv ? extraction et transformation de la piste son avec un autre outil ?)

Merci beaucoup

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Floflo&Lolo
    je pense que le clip que tu importe est un DivX. ils ont souvent le son en MP3. avec studio9 j'avais le même problème. il faut convertir le DivX en AVI-DV avec un autre logiciel. il en existe plein de gratuit.
    ou alors essais de le faire avec windows movie maker 2. il va t'exporter un fichier AVI-DV type1. tu devras le convertir avec DVDate de Paul Glagla téléchargeable sur son site.
    @+

3. Floflo&Lolo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. En effet c'est un DivX.
    Cette conversion est faisable avec VirtualDub ?
    Ne serait il pas plus rapide d'extraire la piste son en mp3 et de l'importer dans studio9 ?

Et sinon, y a t'il une explication technique du problème ? un simple bug ?

Encore merci.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Floflo&Lolo
    oui avec virtualdub tu peux. tu peux aussi séparer le son de l'image et les importer independamment. mais le mieux c'est d'utiliser unlogiciel de conversio et de convertir en AVI-DV ou en uncompressed. et l'importer dans studio.
    studio9 faisait ses début avec les Divx. et surtout il existe beaucoup de codec MP3 différents. et studio ne sait pas travailler bien avec tous. alors quand on peut on evite les MP3.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page