module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de son XLH1?

Discussion dans 'Canon' créé par SomaiShinji, 3 Août 2008.

Tags:
  1. SomaiShinji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème qui ne doit pas en être un : lorsque je branche ma XLH1 sur ma télévision j'ai l'image sur une chaîne vidéo et le son sur une autre (avec écran noir). Est-ce un problème de raccords de câbles ou un problème au moment du tournage lors de l'enregistrement du son? Je n'y vois pas encore bien clair sur les réglages entre les deux canaux, etc.
    Merci d'avance pour vos explications!

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonsoir,
    Ta caméra est-elle une XLH1 (avec 4 canaux audio) ou une XLH1A/S avec deux canaux audio ?
    S'il s'agit de la première celà pourrait provenir du réglage audio à l'enregistrement sur canaux 3 et 4 au lieu de 1 et 2.
    Apatura

3. SomaiShinji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Apatura,
    non il s'agit d'une XLH1 A. J'ai essayé d'enregistrer en stéréo et en mono hier, le tout sur le canal 1. Mais ça ne change rien au problème : j'ai toujours le son sur une chaîne avec écran noir et la vidéo sur une autre sans son...

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonsoir,
    As tu solutionné ton problème ?
    Sinon : quelles sorties de la Canon utilises tu, pour quelles entrées sur ton téléviseur ?
    Le plus simple c'est la sortie Svideo pour l'image et les sorties cinch rouge et blanche pour l'audio. Les trois doivent être branchées sur la même entrée de la TV : là où tu as en général une prise SVideo suivie de trois cinch (jaune : video , rouge : audio droit, blanc : audio gauche)
    Tu me dis : "j'ai essayé d'enregistrer en stéréo......le tout sur le canal 1 " ben non : pour la stéréo...il faut deux canaux !
    Apatura
    PS / Possèdes tu le mode d'emploi de ta XLH1A ? Ce serait peut-être une bonne idée de le lire.. attentivement (à conseiller en cas d'insomnies)

5. SomaiShinji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci de ta réponse Apatura. Le "problème" a été résolu... Je branchais la sortie vidéo et audio sur une entrée différente... Merci pour ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous