module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son... une idée ??

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by undertek, Aug 25, 2006.

1. undertek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème depuis hier avec mon montage en cours. Cela fait quelques semaines que je bosse dessus et hier, je me suis rendu compte que certaines séquences n'avait plus de son (que ce soit dans la timeline ou à l'export). Les fichiers de capture marche nikel.

Dès que je lance une prévisualisation sur l'ecran de sortie, il m'ouvre une fenetre "rendu du son.." qui reste ouverte 2 seconde et puis il lance la vidéo , sans son !! Je ne comprends pas très bien il ne me le faisait pas avant.

Par contre, je me demande si le problème ne vient pas d'une manip intentionnelle. J'ai du supprimer des fichiers de prévisualisation et uniformisation du son pour faire de la place. Mais normallement lorsque je relance le projet, il devrait recréer ces fichiers automatiquement et ça devrait remarcher ??? non ??

Enfin, je suis un peu inquiet, j'ai eu quelques 50 heures de taf dessus.. ça m'emmerderais un peu de devoir tout refaire... mais je suis sûr que vous allez me rassurer ...
    Merci d'avance au repairenaute !

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    C'est déja bon signe :)

est-ce que ton problème arrive que sur une seule piste ? Si oui :
    As-tu regardé si une de tes pistes n'étaient pas muté ou en solo sur la timeline et sur la console de mixage ?

Il fo cocher le haut parleur (il est décocher en piste 2 sur le shema1)

Et decocher le haut parleur (piste silencieuse) et la trompette (piste en solo) sur chaque piste de la console de mixage en verifiant que le niveau du volume est suffisant (shema 2)

concernant les fichiers de previsu audio type "*.pek", il devrait les recréer tout seul. Au pire essaye d'appliquer un filtre neutre dessus voir si ca change quelque chose (voir si avec cette modif il recréé un autre fichier de prévisu) . tu peux par exemple mettrre l'effet dynamics en cochant uniquement le limiteur à -3db.

Attached Files:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu vérifié que le niveau n'était pas à 0 sur ces séquences
    Tu sélectionne la sequence son puis va voir dans options d'effets si le niveau n'est pas à zéro ou mieux tu affiche la ligne jaune qui te donne le niveau sonore et tu la remonte au max sur le clip
    @+

4. undertek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Je suis actuellement au taf et ne peut donc pas regarder ça tout de suite, je m'en occupe ce soir et je vous dis tout ça.

Il me semble quand même avoir regarder tout ce qui concerner les niveaux des pistes... surtout que pour l'instant je ne me suis occupé que du montage vidéo et je ne me suis pas encore penché sur le traitement du son. Est-ce possible que c'est réglage puissent se dérégler tout seul? j'en doute.... mais tout est possible avec cette informatik...

Merci, je vous tient au jus...et sebyrollins :jap: pour les captures d'écran, ça c'est du professionnel de l'entraide !!
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous