module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son... svp

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pavi, 23 Janvier 2008.

1. pavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm,

Pour commencer, je suis tout nouveau dans ce domaine qui ne connais rien du tout .
    C'est ma première fois dans ce domaine que j'ai éssayer d'appliquer l'exemple du tutoriel (Rotoscopie, détourer une vidéo dans After Effects) .
    Mon problème est le suivant :
    Quant j'importe une séquence vidéo de format .avi , qui marche indépendamment avec VLC par exemple , mais le son ne fonctionne pas sur mon plan de travail d'Adobe After Effects ou même avec Adobe Première ( versions achetées ).
    Sous Windows Vista PC protable Asus F7Fseries , pouvez-vous me dire quel est mon problème svp ? et y a-t-il une solution à ce problème svp ?

Je vous rappel que je suis tout nouveau car j'ai parcourus dans divers posts du forum et il y a des termes que je ne comprend pas .C'est normal , pour un novice comme moi .
    Donc soyez cool et pas trop technique avec moi svp .:help:
    Merci d'avance .

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir et bienvenu.
    Quelle est l'origine de ton fichier AVI car l'avi n'est qu'un conteneur , ce n'est pas un format de vidéo.
    Il faut donc connaitre le codec qui a servi à l'encodage de ces images dans le fichier AVI
    Si tu n'as pas le son c'est peut être un fichier Divx qui n'est pas pris en charge par Première ??
    Pour trouver le codec d'une video utilise un petit utilitaire : Gspot que tu peux trouver rappidement avec Google

PS: le voilà même en français : Colok Traductions - Détails du Fichier: GSpot270a en Français

3. pavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abort , je te remercie de ta réponse rapide,
    l'origine de mon fichier , pour être sincère, je ne suis pas connaisseur pour ça .
    C'est simple , le fichier que j'avais au départ était en format .TS venant de l'enregistrement de la HD Freebox chez moi .
    Ensuite , il ne veut pas s'ouvrir avec Adobe , donc on m'a conseillé de l'encoder en .AVI avec VirtualDub-1.7.7 pour qui soit fonctionnelle .
    Et hop ! ça ne marche pas donc maintenant , il faut que je cherche l'utilitaire Gspot avec ses tutoriels s'ils sont disponibles en français pour que je puisse m'adapter .
    S'aurait était bien un lien d'explications d'utilisation de Gspot .
    Merci beaucoup

4. pavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'avais pas bien vu le lien en bas de ton message et surtout je suis avec mon fils.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. pavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse GEGE92,
    Donc tu me donne deux propositions qui nécessite encore plus de connaissance, une explication détaillé ou un tutoriel pour ce genre d'utilitaire .
    Donc j'ai essayé les deux méthodes que tu as exposé ici , et il me semble que c'est pareil que VirtualDub que j'ai déjà compréssé le fichier avec cette utilitaire .

J'ai même essayé mon fichier de format .TS avec Virtualdubmod , impossible de l'ouvrir car il ne le reconnais pas .

Par contre, comme j'ai vu sur le tutoriel, il accepte les format tel mentionné ( un fichier vidéo en m2v) dans ce site ici...

En plus, je n'arrive pas à installer Panasonic DV Codec sur mon Vista mais quant je regarde la dernière mise à jour, je remarque qu'elle date de 2004 alors que Vista n'existé pas en 2004.C'est pour cela que j'ai bien mentionné dans mon sujet que mon système est Windows Vista .

Enfin , si je ne me trompe pas , je crains que mon sujet ne dérive et donc je demande juste s'il y a une solution que Adobe intègre la reconnaissance video et audio automatiquement, sans mon intervention ? car , comme je vous ai signalé , je suis novice et j'aimerais apprendre d'avantage avec vous car ce forum m'a l'aire sérieux .

Remarque : Aujourd'hui, je n'arrive pas à utiliser l'option de recherche de ce forum .

Et merci d'avantage .

7. pavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste voir s'il y a une reponse
    pour actualiser le sujet
    Merci

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en haut : rechercher - recherche avancé - mot qui désigne l'objet de la recherche : exemple incrustation puis à droite le forum voulu
    (attention il y a 2 boutons rechercher (celui du haut inclu tous les forums (pour faire simple)).
    :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous