module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son sur vpd70

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par efsane, 24 Juillet 2005.

Tags:
  1. efsane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous je suis nouveau j'ai un camescop samsung vp d70 et je n'arrive pas avoire le son quant j'enregitre sur mon pc par le cable dv 1394 faut t'il faire autre chose j'utilise pinnacle 9

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en dv la capture du camescope vers l'ordinateur s'apparente à un transfert de fichiers informatique, mais le son est bien présent, il est multiplexé à l'image.

Pour écouter le son en capture, une seule solution, le faire au moyen d'un casque branché au camescope, encore faut'il que celui-ci le permette. :(

a+

3. efsane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir repondu f.treguer mais je n'ai aucun son du camecop ver le pc meme une foit que j'ai fini mon transfère et que je relit mon film enregistrer sur le pc

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte son as-tu ?

N'aurais-tu pas une option de ta carte son qui soit cochée, et qui empêche toute écoute ?

Arrives-tu à avoir du son en lisant un fichier waw sur ton ordi ?

Le son est obligatoirement présent dans la capture que tu as faite, il est multiplexé à l'image lors des captures.

Essaye de lire ta capture avec windows media player ou un autre lecteur tel que media player classic.

a+

5. efsane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma crte son est ok car j'ecoute de la musique avec se qui en est de ma capture j'arrive à les lires avec tout types de player mais jamais de son

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte son ne possèdes-t'elle pas un mixer, regarde si par hasard, tu n'aurais pas le volume général au minimum...:(

a+

7. efsane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ma carte son possede un un mixer mais tout est ok de ce cotè là

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Télécharge CaptureFlux qui est un petit logiciel de capture gratuit.

Fait une capture avec et tu vas bien voir (ou plutôt entendre) en la lisant si le son est reproduit par l'ordinateur.

Si tel est le cas cela peut venir d'un mauvais paramétrage de ton logiciel de montage.
    Sinon c'est autre chose. Mais comme ça tu en auras le coeur net.

9. efsane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, JLH 37

j'ai telecharger le logiciel que tu ma dit c'est la meme chose mais je me suis rendu compte de quelque chose j'au une casette qui passe un peu avec du son mais plus cela pour est il venir de ma facon d'enregistrement en 16 bit ou 12 bit

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour savoir en quel codec audio a été capturée ta vidéo, je te conseille de télécharger le logiciel gratuit avi codec, il te donnera des infos sur ta captures.

Tu trouveras le lien dans le forum Pinnacle studio post "collections de liens".

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas changé les options de capture de la caméra pendant que tu filmais avec ton camescope ?

Voici ce que l'on trouve dans le mode d'emploi de studio 9 à la page 24 - Niveaux audio et vidéo numérique :

Dans le cas d’acquisitions DV et MicroMV, vous utilisez du son et des images qui ont été codés numériquement lors de l’enregistrement, directement dans la caméra. Lorsque vous transférez le film par le biais d’un port 1394 sur votre ordinateur, les données restent au format numérique compressé pendant tout le processus. Vous ne pouvez par conséquent pas régler les niveaux audio ou vidéo pendant l’acquisition. En revanche, au cours d’une acquisition analogique, vous pouvez régler les
    niveaux audio et vidéo au cours de l’acquisition.

-------------------
    Donc il faudrait savoir à quel codec audio a été capturée ta vidéo, je pencherais pour du 12 bits.

Lorsque je capture en dv (toujours en qualité supérieure) je n'ai pas le choix, c'est en qualité pcm 16 bits stéréo et en 48 Khz.

a+

#10 f.treguer, 25 Juillet 2005
    Dernière édition: 25 Juillet 2005
  11. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste pour etre bien sur...
    Pinacle Studio 9 ne permet-il pas de visualiser la forme d'onde des pistes audio capturées ?
    Si oui, cela leverait le doute concernant un eventuel problème à la relecture.
    Si le signal apparait, il y a du son mais la machine ne le relit pas pour une raison x.
    Si il y a absence de modulation, alors il s'agit d'un problème à l'acquisition.
    Théoriquement, numériser une vidéo en 12 ou 16 bits ne pose pas de problèmes. Cependant, il arrive qu'a l'export, un delay audio soit generé. Cela est surtout vrai concernant des logiciels tels que quicktime et Final cut pro dans des versions antérieures.

@+

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    LP ou SP ou les deux ?

pour Efsane
    en 16 bit ou 12 bit
    en vitesse lente le caméscope enregistre le son en 12 bits alors qu'en vitesse normale l'il enregistre en 16 bits.

Maintenant si tu as panaché sur ta K7 des séquences de ces deux types sans laisser de noir entre... il arrive que le logiciel d'acquisition se prenne les pieds dedans et que l'on ai un son horrible !
    :)

13. efsane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout fait mais impossible à obtenir le son sur tous les bandes que j'ai enregistrés ce qui en est de la vitesse elle sont alternèe celon les k7

14. dragonjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je sais que le sujet n'est pas récent mais j'aimerai savoir si tu as résolu ton problème et de quelle manière stp ?

merci par avance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page