module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son sur Studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fred64, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. Fred64

Fred64 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, j'utilise Studio depuis plusieurs années avec plaisir et voila tout à coup un nouveau problème jamais rencontrè.
    Après avoir monter mon "film" (son, transitions, titres, musiques etc...) sans probleme apparent, je perds le son après gravage en DVD et S-VCD mais pas en CD Video et malgré plusieurs essais sur DVD- DVD+ DVDRW. Que ce soit sur mon PC ou platine de salon.

Je bosse avec Studio 8-12-7-0 et XP pack 2 sur un Athlon 3000+ et une carte son BOF intégrée à la carte mère et le tout fonctionne sans problème me signale le panneau de configuration d'XP.

J'ai monté beaucoup de DVD avec cette config sans ce problème de son mais voila quelque chose a changé et je ne trouve pas quoi.

Merci d'avance les Repairenautes.

Fred

2. Fred64

Fred64 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pb son

Merci pour ta réponse czmax. L'arrivée du Pack 2 ben en faite j'y avais pensé mais j'en ai pas parlé plus que ça pour pas influencer une réponse mais je vois que tu y pense aussi.
    Ne serai-je pas le premier a avoir ce genre de pb de son avec XP Pack 2 ?
    En plus je viens de l'installer et c'est mon premier montage depuis.

En ce qui concerne le rendu en .avi je n'en ai jamais fais. En faite une fois mon montage terminé je choisi tout simplement "Creer disque" puis en format de sortie "DVD" et il se débrouille.....rendu etc...puis gravage mais pour le rendu je ne sais pas quel codec il utilise.

Toi en faite tu me propose de creer un .avi avec le codec DV video encoder puis de re-traiter ce .avi pour en faire un DVD. C'est bien ça ?

Merci @+

Fred

3. Fred64

Fred64 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben oui visiblement c'est SP2 qui nous ennui. Merci pour cette dernière réponse, très instructive.

Il semblerai quand même que je n'ai pas exactement le même problème que la majorité qui ont un souci à l'acquisition. Chez moi ça se passe très bien c'est juste ce problème de son au gravage DVD mais y'a plus de doute c'est depuis l'arrivée sur mon PC de SP2. Mais avons nous completement fait le tour de tous les problèmes que nous offre Microsoft avec son SP2. D'ailleurs a l'origine, ce SP2 concerne la Securité donc pour nous faciliter la vie....bravo !

Je l'ai désinstallé mais rien n'a changé. Se désinstalle t-il correctement et completement ?
    Dieu seul le sait (et Bill Gates.......quoique ???)

Je vais donc repartir à zéro, supprimer et ré-installer Studio également et peut être que la 8.1 sans aller jusqu'a la 8.12.

A suivre.....

Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page