module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son sur certaines scènes (Studio 9)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newBLG, 2 Août 2007.

Tags:
  1. newBLG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai monté un projet mais sur certaines scènes (consécutives) j’ai une perte totale de son (le son du film + le son de la musique ajoutée) ; le début du projet et la fin fonctionnent correctement... les scènes concernées en AVI aussi... ??? de plus, si je les déplaces elles conservent le bug...

Pouvez-vous m'éclairer un peu pour la recherche du bug ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    format des fichiers sources et provenance ?

il y a peut-être un conflit entre tes fichiers audios

tu devrais utiliser la méthode de travail par partie
    créer plusieurs sections de ton projet, et faire un rendu AVI des parties que tu réunis dans un projet final

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    utilises tu des MP3, ou du Divx dans ton projet?
    @+

4. newBLG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'utilise un fond musical d'un fichier source mp3 ; ce dernier est correctement lu (ainsi que le son des scènes du début...) puis quand il arrive sur une scéne donnée (et plusieurs suivantes...) le son se coupe ainsi que le son de la piste mp3.

Les fichiers viennent d'un camescope miniDV et le son enregistré en 12bits...

Comme je le disais, si je déplace ces scénes ailleurs dans le projet, le dysfonctionnement est identique !!! Ce qui me laisse penser que le bug vient des scènes... mais d'où ????

Je ne connais pas la méthode par partie, il y a t-il un tuto quelque part ?

;)

5. newBLG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions :

Quand je lis avec Studio depuis l'album, les séquences .AVI elles ont les mêmes sympthomes (càd : pas de son, juste un hic en début de lecture puis plus rien...).

Alors, que si je lis le film .AVI avec Windows Media Player, j'ai le son !

Bref ???

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je pense que le problème vient des MP3, ou DiviX.

pour les MP3, il existe une multitude de codec différents, tous ne fonctionnent pas avec studio. donc si tu as ce genre de problèmes, évites les. convertis les en wave avec un logiciel gratuit comme Cdex. de toutes façon studio converti les MP3 en wave pour pouvoir travailler avec. alors fais le toi par avance.

pour les Divx, même problème. certain fonctionne bien et pas d'autre. certain ont le son MP3. alors convertis les avant de les utiliser dans studio. il existe une multitude de logiciel et la pluspart gratuit. vas fouiller sur ce site
    @+

7. newBLG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai fait le test sans musique (donc sans les mp3) et c'est la même chose...

Comme je le disais, quand je lis avec Studio depuis l'album les séquences .AVI elles ont les mêmes sympthomes (càd : pas de son, juste un hic en début de lecture puis plus rien...), alors que si je lis le film .AVI avec Windows Media Player, j'ai le son !? :perplexe:

Cela concerne uniquement la fin d'une cassette... j'ai peut être fait une mauvaise manip lors de l'enregistrement ? :rolleyes:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bizarre, alors. ce n'est ni du MP3, ni du DivX.
    c'est quoi comme K7? et tu as capturé en quel format, AVI-DV?

ouvres un nouveau projet et ne met que ce clip pour voir. si c'est pareil. car si WMP le lit c'est que le son y est. pourquoi studio ne le voit pas ?? essais de faire un rendu AVI-DV quand même et vois si le sont y est malgrés tout.
    @+

Chargement...

Partager cette page