module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de son sur Avidliquid 7.2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par superwam2000, 8 Juillet 2009.

Tags:
  1. superwam2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un problème de son lors de l’acquisition d’un caméscope sony dv muni d’un câble firewire vers le pc ,a vidéo est parfaite sauf j’ai des coupures de son,qui sont très brefs tous le long de la capture,même en faisant la capture facile c la même chose d’ailleurs en zoomon sur la time line les coupures sont visibles d’ailleurs même si je ne capture pas lors l’acquisition le faite que je met en lecture le son se met a couper.
    NB : quand j’utilise adobe première pour la capture je n’ai pas de problème de son c bizarre.
    Ce problème est nouveau avant ca marché très bien j’ai essayé de formater mon disque dur j’ai refait mon Windows xp j’ai réinstallé avid liquid J’ai réinstallé de nouveau pilote pour le matériel du pc (carte son, vidéo, carte mère etc j’ai reconfiguré mon caméscope (balance pour le son). mais le problème persiste toujours.
    Merci a vous.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je capture aussi avec un caméscope Sony, MiniDV avec station d'accueil muni d'un cable Firewire. Jamais eu ce problème! Ma carte son est une Créative X-Fi extrème gamer en mode création musicale, si tu as la même, je t'expliquerais pourquoi en mode création musicale.
    A+

3. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air simpas :)

Tu devrais essayer de digit un peu sous movie maker ou un autre logiciel.
    Voir si le soucis est toujours present.

Faudrait essayer sur une autre carte firewire si tu en pas d'autre, sur un autre pc.
    Faudrait tester avec un autre camescope voir si ça vien de lui.

J'aurais tendance a penser que ça vien du matos.
    j'ai eu uneTrv-900 ayant eu le meme genre soucis en fin de vie, mais jespere pour toi que ce n'est pas le cas.

Sinon, cest un peu hors sujet, mais je te conseille vivement de brancher le firewire a tes machines, a froid, avant d'allumer quoi que ce sois.
    Il y a a peine un mois, j'ai une carte firewire recente, qui a literalement grillé au branchement. Un petit trou dans une des puces.

Enfin je dis ça, mais faut pas tomber dans la parano non plus.

4. superwam2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse j'essaye et je vous tiens au courant

5. superwam2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt j'ai capturé avec movie maker c pire que avid le son est plein de coupure j'ai même changer la position de mon câble sur une autre connexion firewire c la même chose mais ce qui m'étonne quand je capture sur adobe première le son est nikel voila maintenant il me reste qu'a testé une autre camera pour voir la différence
    pour ma carte son j'ai sound blaster externe mais avant j'ai jamais eu de soucis avec .

6. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cest correct sous premiere c'est donc surement pas une panne materiel.
    Ou alors cest vicieux.

Regarde du coté de ta carte son alors, en passant sur le chipset intégré si t'en a un. ou une vieille carte son pci.

Mais je voit pas en quoi, le son passant via le firewire, serait altéré par ta carte son.

edit, essaye un autre cable firewire aussi.

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ta carte son externe est connecté via une porte USB je suppose! Vérief dans le Bios de ta carte mère si le USB 2.0 est bien activé car surtout avec les cartes mères Asus, il se peut arriver que le USB 2.0 ou Highspeed se dèsactive surtout après un plantage de l'ordi. Aussi dans Windows, dans la rubrique "Propriétés de Concentrateur USB racine", "Gestion de l'alimentation", décoche la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périhérique pour économiser l'énergie". Comme tu en as plusieurs(portes USB) Concentrateurs, alors il faut les décocher tous. Car pendant la capture avec Liquid, l'ordinateur a besoin de puissance et XP n'hésiterait pas de couper provisoirement l'alimentation des portes USB.
    A+

8. CHEMORIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème son avec liquid 7

j'ai également rencontré depuis peu quelques soucis avec le son lors de l'acquisition à partir d'un camescope panasonic. Dans mon cas il ne s'agissait pas de coupures son, mais de " clocks sonores" réguliers; comme je dispose de plusieurs camescopes, j'ai donc utilisé un jvc pour faire l'acquisition en utilisant bien sûr le même cable firewire et là pas de problème; aprés plusieurs essais avec diverses cassettes et en alternant les camescopes, Pana et Jvc, j'ai pu constater que les fameux "clocks" se manifestaient uniquement et systématiquement avec le pana,
    alors que par le passé, avec cet appareil, tout se passait bien; j'en ai donc conclus
    que le camescope était à l'origine du défaut et non le logiciel ou le cable.
    Ne possédant pas première, je n'ai pas pu vérifier si avec ce logiciel, la capture avec le pana aurait été correcte.
    Conclusion, essaye un autre camescope pour vérifier si cela ne vient pas de là.

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, moi aussi j'ai découvert des "Clocks sonores" avec des caméscopes Panasonic(Surtout ne l'envois pas ton caméscope au SAV de Panasonic). Au début, je pensais que c'était l'enrégistrement de ce caméscope, ensuite j'ai capturé des cassettes filmé avec un caméscope Sony haute de game via le panasonic et ces "Clocks sonore" étaient de nouveau présente. J'ai récapturé la même cassette avec le Sony et la, tout était normale. Un très bon rémarque de ta part "CHEMORIN" mais je n'ai jamais eu des coupure des sons, ni avec Panasonis, ni avec Sony.
    D'ailleurs, son caméscope est un Sony...

10. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai déjà eu des pbs de coupures son à la capture, dans mon cas c'était en fait la caméra qui posait problême (sony vx2000). Je l'ai envoyé au SAV, "remise en état du mécanisme défilement" et hop c'est reparti pour un tour :), plus de pb de coupure son.
    Il faudrait que tu essayes avec une autre caméra .
    A+

11. superwam2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'essaye et je vous tiens au courant

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai déja été confronté à ce problème de microcoupures son qui durent le temps d'une image , quelquefois 2 et beaucoup plus rarement 4 images. Mais, à chaque fois que j'ai ce défaut de son , je constate un léger défaut sur l'image correspondante ( léger cisaillement de la video ) . J'ai obtenu toute sorte de réponses sur ce problème , y compris que ça venait du camescope . perso , je l'ai eu sur une camera toute neuve HDV ( FX1 ) . pour moi , j'en suis maintenant convaincu, ca provient de petits défauts dans l'enduction de la couche magnétique car ce genre d'ennuis ne se produit pratiquement jamais avec des bandes de haut de gamme. A+

13. superwam2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt je m'excuse pour le retard
    bon voila c confirmé le problème du son vient du caméscope et non pas des cassettes ou du pc j'ai essayé plusieurs caméscopes avec les mêmes cassettes sur le meme pc et ça marche très bien les composants chimique du son de mon caméscope sont cuis.
    je vous remercie une autre fois pour votre aide

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci pour le feedback qui peut servir à tout le monde.
    A+

Chargement...

Partager cette page