module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son : Sony FX30 + poignée XLR

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Auriane_85, 13 Décembre 2022.

  1. Auriane_85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un souci de son avec la Sony FX30 + poignée XLR. Quand j'utilise un micro main aucun souci, mais si j'utilise un HF (Sennheiser EW 100 ENG G3) il y a du souffle à l'enregistrement. J'ai sûrement mal fait un des réglages mais je ne trouve pas seule la solution, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Il faut très probablement opter pour l'option "Line" à la place de "Mic", au niveau de cette entrée micro.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Auriane_85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GRG, merci pour ta réponse. Si je mets en LINE, je n'entends plus rien du tout...
    Pour info, quand j'utilise ce même HF sur d'autres caméras, je le mets toujours en MIC.
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Ok, ce n'est donc pas cela, dommage. Je ne connais pas ce Sennheiser en particulier, mais si j'ai bien compris, en regardant rapidement les caractéristiques de la bestiole, tu peux ajuster le niveau de sortie du récepteur (AF output level). Tu dois aussi pouvoir trimmer les réglages audio dans la caméra (c'est à dire ajuster la course des des molettes, de façon à ce que ça soit utilisable, cohérent avec le niveau de sortie du micro).
     
  5. Auriane_85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola, merci d'avoir regardé ! J'ai tenté de changer les niveaux de sortie sur l'émetteur, le récepteur, les molettes... Pas encore trouvé de résultat satisfaisant, je me demandais s'il n'y avait pas un réglage à faire au niveau de la griffe. Je continue à chercher.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Quel type de micro à main utilisez-vous et qui fonctionne correctement sur cette caméra avec la poignée XLR ?
    Les série EW100 fonctionnent sans problème de souffle.
    Vous avez 2 solutions pour connecter un récepteur HF, si vous êtes en XLR il faut couper le 48 VPH :
    • On considère que le système HF correspond à un micro,
      la sortie récepteur et l'entrée caméra sont positionnées sur micro,
      par exemple je positionne le récepteur sur -18dB. Pour info l'émetteur est sur -12 dB.
      Enregistreur Zoom F8 et micro Rode PinMic.
    • Autre possibilité, le système est vu comme une "machine" et on est en ligne.
      Dans ce cas le récepteur peut-être positionné sur +12dB.
    Le potentiomètre de niveau sur la caméra doit être environ sur 7. Le niveau d'enregistrement d'une voix devant se faire autour de -12dBFS pointe -9, ne pas dépasser -3.
    Des niveaux inférieurs pouvant engendrer du souffle.
     
  7. Auriane_85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton mail. Sur la poignée de la caméra, dès que je mets le potentiomètre au-delà de 3/4 j'ai du souffle... Je réessaie en LINE avec +12dB alors.
    Le micro-main : Sennheiser MKH 416 P48.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je ne qualifierai par le 416 de micro main, mais si il n'a pas de souffle, il faut donc revoir la liaison HF.
    Est-ce que le zw100 a été testé sur un enregistreur ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Lequel ?
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous