module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son [Samsung]

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by weneuh, May 31, 2005.

Tags:
  1. weneuh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une caméra numérique Samsung SCD103 sur ebay us (donc NTSC et d'occasion mais quasi-neuf, aucune rayure ou traces d'impacts). Voilà mon problème:
    J'ai donc testé dès reception en mettant une cassette jvc (PAL :s), évidemment l'image et le son étaient déformés. Je file donc acheter des cassette JVC à la Fnac. J'enregistre, tout se passe bien mais à la lecture, pas de son et une image déformée. Je réessaye plusieurs fois et finalement l'image se stabilise mais toujours pas de son. Je me dis que cela est dû au fait que j'ai mis une cassette PAL et que la caméra n'a pas trop aimé. Bref, je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai donc retesté avec la cassette PAL et là, du son (déformé). Je remet la cassette NTSC et là, image et son déformé et au bout de plusieurs enregistrement et lecture, l'image se restabilise mais plus de son du tout.

Voilà mes questions:

- Le problème vient-il d'un réglage à faire au niveau de la caméra ou le problème est physique ?
    - A votre avis est-ce dû à l'utilisation d'une cassette PAL ?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

2. dragon6666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut chiant ton probleme c clair,vu que tu la u d occasion je dirais les tetes de lectures mais bon c asser dur a dir san regarder a l interieure.
    Bye

3. weneuh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devrais-je alors passer une cassette de nettoyage à votre avis ?

4. dragon6666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devrais-je alors passer une cassette de nettoyage à votre avis ?

En general ta un message d erreur quand t tete de lecture marche mal. Essai quand meme tu risque rien,sa pourai etre sa.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous