module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de son première CS3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by zepekeno, Apr 7, 2008.

1. zepekeno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'ai un enregistrement sur mini-DV qui a été réalisé avec une XL1s.
    Pour l'enregistrement sonore, il y avait un micro cravate sur la voie gauche et le micro caméra sur la voie droite.

Mon problème est que lors de l'acquisition, je n'ai que le micro caméra. Impossible d'avoir le micro cravate (Bien sûr le plus important...)

Avez vous déjà rencontré ce problème et quel est la solution?

Merci d'avance à tout le monde!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela parait surprenant car si tu fais l'acquisition d'une piste audio et que tu as bien le canal de gauche tu as forcément fait l'acquisition du canal de droite ???
    Quant tu mets un clip sur le tiemline et que tu regrade la forme d'onde de la piste son tu aurais donc une courbe plate sur une des voies gauche ou droite??
    Es tu certain qu'il n'y a pas eu un enregistrement avec les deux canaux du camescope CH1 et CH2 et que tu n'a repiqué que l'un des canaux à l'acqusition ??
    En effet sur la notice du XL1S tu trouves :
    "Le XL1S peut enregistrer le son en trois modes audio :
    • 16-bits (48 kHz, 2 canaux) pour la meilleure qualité sonore
    • 12-bits ST-1 (32 kHz, 2 des 4 canaux) pour un enregistrement sur deux canaux (stéréo 1), laissant deux canaux libres (stéréo 2) pour ajouter un nouveau son par la suite.
    • 12-bits ST1, 2 (32 kHz, 4 canaux) pour un enregistrement simultané des quatre canaux (stéréo 1 et stéréo 2)."
    Il faut ensuite récupérer séparément l'audio des ST1 et ST2 (double acquisition ou récupération directe du son en sortie)

3. zepekeno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'aider...

En fait j'ai bien enregistré en mode 12 bits/32KHz sur 4 canaux.

Pour être un peu plus précis, lors de l'enregistrement, afin d'avoir une vérification au casque, j'ai réglé la balance de manière à ce que le micro caméra soit uniquement à gauche et le micro cravate, uniquement à droite.
    Mais j'enregistre bien sur les deux pistes stéréo.

Le problème est que première CS3 ne me prend que le canal 1 en stéréo, alors que c'est le 2 qui m'intéresse.
    Quand je fais l'acquisition, j'ai uniquement le stéréo 1 avec les deux voies droite et gauche (qui correspondent à mon micro caméra).(Ca ne module pas sur la voie gauche car comme expliqué plus haut, lors de l'enregistrement, j'ai réglé la balance lors de l'enregistrement.

Il faudrait que je puisse sélectionner ca lors de l'acquisition.

J'espère que je suis assez précis.

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le DV n'ayant qu'une piste audio tu ne pourras pas avoir les deux en acqusition.
    Normalement il faut mettre un micro sur la gauche et un autre sur la droite et séparéer ensuite pour le montage après l'acquisition
    je ne connais pas trop ton camescope mais fait un essai en sélectionnant l'autre canal en sortie audio, c'est expliqué dans la notice vers la page 51 si ma mémoire est bonne.
    Sinon récupère le son avec la prise RCA en sortie et recolle la piste son d'origine du fichier

5. zepekeno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que je vais opter pour récupérer le son avec les RCA.

Du coup comment faut-il faire pour récupérer du RCA sur PC?
    Je suppose que je dois m'acheter une carte audio. Et quel logiciel faut-il utiliser?

Merci beaucoup pour ton aide!

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu dois bien avoir une entrée audio "line" sur ton PC il suffit de trouver un cordon avec les RCA d'un coté et un mini jack de l'autre et ensuite utilise par exemple Audacity (gratuit) ou même Audition d'Adobe

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous