module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son pourri sur laptop neuf

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Camy_Kami, 16 Août 2019.

Tags:
  1. Camy_Kami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un DELL XPS 15, super machine, un peu douloureux de partir de chez apple mais bon blabla... sauf que...

    Il me sort un son dégueulasse avec beaucoup trop de basse. Ca va jusqu'au bourdonnement constant en fond. Autant dire que pour le mixage ça va être compliqué...

    Et c'est la même chose sur des enceintes ou sur un casque. Et c'est la même chose que j'utilise youtube ou itunes ou premiere pro

    J'ai essayé de bidouillé le pilote Realtek Audio mais il n'y a pas l'ombre d'un égaliseur dans le coin.

    D'habitude j'aime trouver les solutions seul mais là c'est la grosse séchade. Help!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Mets nous un bout de ton son pourri en téléchargement afin que l'on se rende compte du réel problème.
    Tu écoutes à partir de quel lecteur audio ?
     
    • Merci Merci x 1
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ce n'est pas le son spatialisé qui est activé ?
    Activer le mode spatial avec un casque audio - Windows 10

    Au même endroit, dans les options du périphérique de lecture, tu as parfois des "effets" d'activés (surround etc....)

    Voir aussi les programmes spécifiques à ton ordi, comme Waves Max qui semble poser problème : Realtek update, boosted the bass to distorted level - Dell Community

    Enfin, revenir à un ancien driver de realtek et refuser les mises à jour...

    Bienvenue sous Windows
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Camy_Kami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos réponses. Verdict:

    En parcourant le post que tu as cité Alcoriza, j'ai trouvé qu'avec le logiciel Waves MaxxAudioPro (qui posait problème pour certains utilisateurs qui allaient jusqu'à le désactiver complètement) j'avais accès à un égaliseur et que le potard "Maxxbass" était bien poussé.

    Pour ce que je fais ça me suffit, pas besoin de changer de driver ou quoi que ce soit.

    Merci pour l'accueil Windows, mais je suis sûr qu'on va finir par s'entendre lui et moi, le temps que j'apprenne à mettre les mains dans le cambouis. Encore merci pour votre aide!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous