module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son, please, Help!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tomatemozza, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. tomatemozza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :help:

Bonjour à tous!

Je suis désespérée!! Et je compte vivement sur vos lumières.
    Voici mon problème :
    Il semble qu'il soit informatique, or je n'y connais rien en informatique...

Je travaille sous AVID3.5, mais j'importe mes images avec Pinacle 8.4 studio deluxe pour l'instant car je n'ai pas de caméra. Je numérise de l'analogique depuis mon magnétoscope en cablant sur le boîtier pinacle Rouge Blanc Jaune.
    L'aquisition vidéo se passe bien, mais je n'ai pas de son!
    Les pistes audio de pinacle sont vides. Celles d'avid sont existantes, sans wawe formes, le son module dans le vue-mètre mais rien dans les enceintes.
    J'ai du son windows. J'ai paramètré la configuration d'acquisition audio de pinacle. Enfin, pas vraiment, puisque je n'ai accès à rien, tout est en grisé...

Dans AVID, à priori mes settings sont OK.

Toutes les séquences vidéo importées, par mon magnétoscope ou par une caméra sont muettes, bien que le son module dans AVID! Muettes également lorsque je les lis dans Mediaplayer. Et pourtant les musiques sur CD sont OK.

Je ne comprends rien.

Autre soucis, en lecture mes images deviennent toutes sombres.

Ma config matérielle y est-elle pour qq chose???

J'ai une P4C800 deluxe et 2 disquesMaxtor 120Go monter en Raid0. Ma carte graphique est une Nvidia FX5200.
    Le stripping peut-il générer des problèmes, des gros problèmes?

SVP, Dites moi ce que vous en pensez!!

Merci

2. tomatemozza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'ai vu le petit haut parleur. Il n'est pas muet. En ce qui concerne les paramétrages, sur pinacle, ceux auxquels j'ai accès sont réduits. En gros c'est voulez-vous du son ou pas?
    J'ai dit oui. Je ne savais pas ce que je devais choisir entre entrée de ligne (kézako?) ou auxilliaires. J'ai essayer les deux, sans succès.

Je dois ajouter que dans avid, lorsque je veux lire ma séquence, elle s'entoure d'une marge blanche qui clignote et refuse de lire...

A propos, j'ai rouvert AVID et mes wawe forms maintenant ne sont plus plates, mais leur forme correspond davantage à un bruit de fond qu'au son sur le rush.

Merci de m'avoir répondu si vite, d'autres idées à vérifier STP.
    J'ai l'impression d'avoir tout essayer, mais il y a forcément qq chose à faire!

3. tomatemozza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sorry, j'ai du m'absenter.
    No, sur avid je n'ai pas trouvé ce type de chose.
    Il y a des audio tool, pour le gain, l'equalization, le mixage... Et sur la time line un vue-metre avec un fast menu dans lequel il est proposé :
    Hide audio meters
    Peak Hold [coché]
    Infinite Hold
    Reset Peak
    Set reference level
    Set calibration Ton
    Play calibration tone
    Create tone media
    And that's all

Sinon, sur l'ordi il y a "sound max", mais ça SEMBLE ok...

4. tomatemozza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    You're always aware!!

Je viens de passer une heure au tél avec un ami qui touche bien tout ça et j'en suis au même point...

J'ai un "audio mix" dans avid mais ça change rien.

Dans le panneau de conf, le son est gérer par sound max, qui est sur la carte mère.
    Dans le même temps, l'acquistion a été faite par le port 1394(Avec la caméra directement dans avid) et par le boîtier RCA (avec le magnétoscope directement dans pinacle) de la carte vidéo (Pinacle studio deluxe). Cette carte n'est pas reliée physiquement à la carte mère...

???

5. tomatemozza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de feuilleter les post d'avid et je découvre que la p4c800 deluxe est loin d'être la panacée!!

Le post qui lui est consacré m'incite à penser qu'une partie de mes problèmes viendrait peut-être de là...

Qu'en penses-tu?

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, il semblerait que pour régler ce pb de son il faille rajouter une carte son, et désactiver le chipset son de la carte mère.

a+

Chargement...

Partager cette page