module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son peu commun

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Digiclik Media, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà, je travalle avec la version 1.5
    J'ai crée un dvd à partir de fichier vob prit sur d'autre dvd. À la fin de mon projet je le regarde en preview dans DVD Encore et tout vas très bien mais lorsque je le grave et que je le lit dans mon dvd de salon, le son distortionne au max ou griche. Je ne crois pas que se soit un problème d'encodage étant donner que cétait déjà des vob au départ...

quelqu'un aurait une idée??

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce la même chose en passant par ton lecteur de PC?
    çà peut venir de la gravure!

3. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon ordinateur il jou super bien...bon..j'ai tester sur un lecteur dvd de bonne qualité et il arrivait a le jouer...mais se que je ne comprends pas c'est que mon lecteur a l'habitude de jouer tous les formats qui existe...esce qu'un bitrate trop élevée pourrait affecter que le son????

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans tout ce qui parle d'encodage ou de gravure.
    Tout ce que j'ai appris vient de ce forum!

Un bitrate de 8500 est à coup sur compatible, perso j'ai fait un bitrate de 9500 et je n'ai eu aucun retour. C'est souvent les vieux lecteur de salon qui pause probleme.

Dans ton cas, il est possible que c'est aussi à voir avec ta procedure de gravage. D'après certains (qui ont fait plein de test: Dan, LaurentLB,...), la gravure est la principale étape qui détermine la bonne compatibilité du dvd sur platine de salon.
    Donc vois déjà en regravant un dvd, si le prolème est encore présent.

Je te donne les principes fondamentaux, après faudra regarder pour plus de précision sur la section "gravure":
    - faire une génération du projet en fesant "générer fichier dvd" (fichier VOB)
    - utiliser plutôt RecordNowMax (ou plateforme similaire) ou la version de Néro la plus récente (voir les paramêtres à configurer dans le post de Dan: DVD 100% compatible).
    - créer un dvd data dit de donnée
    - sans multisession
    - Vérifier que tous les fichiers soit en majuscule et créer (s'il n'y est pas) un dossier AUDIO_TS
    - utiliser de bon support comme des Verbatim et des DVD-R de préférence.
    - utiliser aussi un graveur reconnu pour ses bonnes performances.

Voilà, pour ce que j'en connais.
    Bon courage.
    ++ Mick...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page