module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son mono à l'acquisition

Discussion in 'Archives moteurs' started by klim01, May 26, 2005.

Tags:
  1. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Sony PDX10P et j'ai un problème probablement d'enregistrement du son sur bande, puisqu'à l'acquisition sur ordinateur, je récupère systématiquement un son en flux mono (768 kb/s) au lieu d'un son stéréo (1536 kb/s).

Mon paramétrage de la PDX10 : DV-SP (pas de DV-Cam), Audio 16 bits 48k (pas de 12 bits 32k), micro interne (pas de XLR, mais le problème existe aussi avec un micro XLR), canaux 1+2.
    A l'affichage du bargraph audio (touche audio-level), je vois bien deux canaux différents, aussi bien à l'enregistrement de la cassette que plus tard en relecture de cette cassette.
    Et pourtant, à l'acquisition sur ordinateur, je n'ai plus qu'un seul flux audio, donc mono.
    J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs, plusieurs câbles, plusieurs cassettes, plusieurs caméras pour l'acquisition : rien n'y change.

En revanche, toute cassette enregistrée avec une autre caméra et lue sur la PDX10 donne une acquistion correcte en stéréo.
    Il n'y a que les cassettes enregistrées par la PDX10 et acquises en lecture depuis n'importe quelle caméra qui donnent un flux mono.
    Et pourtant, en lecture avec le bargraph audio, on voit bien deux canaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
    Ma PDX10 a-t-elle un problème d'enregistrement ? ou bien un paramètre incorrect ?

Merci d'avance pour votre aide,
    Klim.

PS. Pardonnez-moi pour le post en double dans le forum caméras Sony, mais je bute sur ce problème depuis quelques semaines, j'ai lu la doc dans tous les sens et j'ai vu le vendeur. Rien n'y fait. Alors j'appelle au secours !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous