module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de son lors d'importation video dans Movie

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par vador damien, 15 Octobre 2004.

Tags:
  1. vador damien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et assez novice dans le montage video. Je réalise mon deuxième montage avec iMovie et j'ai plusieurs questions à vous poser.

1) J'ai un problème lors de l'importation de la video de mon camescope dans iMovie. En effet, losque je fais "lecture" tout se passe bien, j'importe et là lorsque je lis le fichier importé, le son est saturé, inaudible bref la video est inutilisable. Je contourne cependant le problème en important ma video avec btv pro puis, mon fichier vers iMovie. Si jamais quelqu'un connait le problème, j'en serais ravi (peut-être un probleme de codec...)

2) Pour une video d'environ 8s. le fichier importé pèse près de 35Mo (fichier quick time). J'ai pour objectif de mettre sur dvd mon projet (via iDvd) et je me suis appercu que pour 1H de video, le fichier aurait une taille d'environ 15Go (si je ne trompe pas !). Ce qui dépasse allègrement la taille d'un DVD. Je voulais savoir si lorsque l'on utilise iDvd, le logiciel se débrouille pour faire rentrer un projet de taille quelquonque sur un DVD.

3)Si 2) n'est pas un problème, je voulais savoir si il est vraiment impossible d'utiliser un graveur externe avec iDvd (je risque d'en faire l'achat), d'après ce que j'ai lu sur d'autre forum. Si oui peut on se debrouiller pour transferer un projet vers un autre mac (ayant un graveur DVD interne)?

Merci d'avance.
    Damien

2. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la 2) .. en fait le format dans lequel est encodée ta vidéo quand tu la sors de ton camescope vers iMovie est du DV, le format numérique de base et celui des DVD est le MPEG-2.
    Ainsi, pour passer de ton projet final au DVD, il faudra passer le DV en MPEG-2, et tout sera bon niveau taille. Je connais pas du tout iDVD mais à priori il doit pouvoir se charger de passe du DV au MPEG-2 sans que tu t'en rendes compte.

Voilà, pour plus de précisions, j'en appelle aux autres repairenautes plus calés que moi !

A bientôt

3. vador damien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta rapidité (impressionant!). Tu veux dire que dans iMovie la video est au format DV?
    Parce que en fait lorsque j'importe avec btv j'ai au final un fichier .mov . Est-ce ça que tu appelles DV?

4. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait .mov est un "format-support" de Quicktime, ce n'est pas un format en soit, c'est un fichier qui est ouvert par Quicktime (c'est la même chose pour .avi et Windows Media Player) et ce fichier en question est effectivement, selon toute logique, un DV "en dessous". Pour en avoir le cœur net, ouvre-le avec Quicktime et tape Pomme+I on va dans le menu Fenêtre->Afficher les infos de séquence et tu devrais voir quelque chose comme ça "Format : DV - PAL, 720 x 576, Millions" ; le cas échéant, c'est bingo !

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez histoire de remettre les idées en place :

dans Imovie c'est 100% du DV, soit 3,6Mo/seconde
    environ 13Go pour une heure de vidéo

Dans Idvd, on importe le .mov réalisé par Imovie ou Final Cut.

C'est idvd qui se charge d'encoder le .mov en Mpeg2 puis multipléxage pour obtenir en bout de chaine un "VIDEO_TS"

un mpeg2 c'est maxi 9,8Mbits/s (au lieu de 25mbits pour le DV)

Donc t'inquiète à qualité proche (je schématise !), ton heure de vidéo chutera à 4 Go en haute qualité ou en qualité basse environ 2 heures de vidéo.

rassuré ? :lol: ;)

6. vador damien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien ! merci beaucoup nono et vince pour toutes ces informations.
    Effectivement je suis rassuré !

Sinon concernant le graveur externe, ai-je raison d'avoir des inquiétudes ( question 3) )?

Merci encore.
    Damien.

7. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'jour Vador
    - pour l'audio sous iMovie, si "filtrer l'audio de la camera" (dans les préférences) n'est pas cochée, alors tu t'exposes à des problèmes d'imports sons de ta caméra. Ensuite suivant ta caméra il doit y avoir une préférences enregistrement audio qq part 12 ou 16 bit ou +, peut-être que ça joue aussi. Mais pour préférences iMovie j'en suis sûr, il faut cocher.

- pour iDVD, comme Nono44 (moins les p'tits détails): 2h00 de vidéo dans iMovie + partage iDVD+ dodo (car l'encodage est long)= une galette plastique.
    Au passage, si tu dois en copier +sieurs, fait le tout de suite, il n'y a plus qu'à graver vu que l'encodage est fait sinon ça recommence du début (ou alors Toast it).

Salut.

Chargement...

Partager cette page