module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de son lors de montage vidéo

Discussion dans 'Sony' créé par Thibulle, 23 Avril 2013.

Tags:
  1. Thibulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: Lorsque je filme avec ma caméra et que je lis ma vidéo depuis ma caméra, tout fonctionne parfaitement (image et son). Ensuite, quand je l'importe sur mon ordinateur et que j'ouvre ma vidéo sur Windows Media Player, j'ai toujours l'image et le son. Par contre, quand je l'importe sur un logiciel de montage (Arcsoft Showbiz ou Adobe Premiere pro), le son disparaît et il me met même qu'il n'a jamais existé! Ca fait un moment que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé de solution... Quelqu'un peut-il m'aider?

Voici mon matos: -Une caméra sony Handycam qui enregistre au format vidéo .MTS et en audio AC-3
    -Un ordinateur Lenovo E530

Merci d'avance pour votre aide!

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la référence précise de ta caméra, as tu regardé quelles étaient les options concernant le son dans le menu de configuration ?

Les .mts et .m2ts sont bien gérés par Premiere pro à partir de la version CS4 (pas testé sur CS3).

3. Thibulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La référence? Que veux-tu dire par là?
    Et oui, j'ai déjà regardé dans les options sons de la caméra mais je n'ai rien trouvé concernant le son de la vidéo... =/

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , voici mes conseils :
    - Tu copies un de tes rushs sur ton disque dur
    - Tu télécharges Media Info ( gratuit )
    - Tu glisses ton fichier dedans : il va tout te dire sur les caractéristiques de ton fichier
    - quand tu es en possession de ces infos , tu repostes la même demande dans le forum de Premiere Pro ( dans Logiciels de montage )
    Nul doute que tu obtiennes rapidement LA solution. C'est probablement l'absence d'un codec audio dans ton PC ou un manque d'activation de la clé dans Premiere .

5. Thibulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si c'était un problème dans Adobe Pro, ça fonctionnerait sur Arcsoft Showbiz non?
    Je vais poster alors sur le forum Première Pro, je mets quand même mes codecs audio que j'ai pris grâce à Media Info: 256 Kbps, 48,0 KHz, 16 bits, 2 canaux AC-3

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , attends la réponse d'ogt (Olivier ) qui connait très bien Premiere pro . Toutefois , il faut savoir que les logiciels de montage peuvent être emmenés à utiliser un codec audio qui n'est pas présent dans le programme mais qui doit être présent dans le System 32 de la machine . Je pense que ta machine ne possède pas le codec audio Dolby AC-3 mais ça peut très bien être autre chose . Pas assez fort en informatique pour t'aider plus.

7. Thibulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup pour l'aide! =)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous