module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de son lors de l'exportation (URGENT)

Discussion dans 'Archives forum' créé par floflorian, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. floflorian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous , voici mon probleme

j'ai fait un montage video + musique en bande son (MP3 pour etre précis)
    mon mp3 est de bonne qualité pas de souci a ce niveau,

mais lors de mon exportation de séquence, la masique est saturé, grésillement ect ect

c'est inécoutable

que faire?
    a quoi cela est du ?
    merci

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

lors de messages urgent de ce type il ne faut pas hésiter à passer un peu de temps sur le forum et à y lancer des recherches car ceci a été svt abordé.

Dans la plupart des cas c'est le niveau audio général qui est trop élevé. Ouvre la table de mixage audio, regarde si à la lecture tu n'a pas des Peak (saturations audios que l'on constate par l'allumage des petits spots rouges en haut de la tranche master). Donc, baisse un peu ton volume général ou celui de ta piste musicale pour obtenir un niveau audio non saturé.

A+

3. floflorian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie a nouveau

effectivement j'avais bien dela saturation sur la piste concerné

mais comment puis je faire alors pour ke cette piste soit d'un niveau sonore plus élevé que les autres?

et est ce que si je monte le gain audio d'une piste a 3db par exemple, ceci s'applique a tte la piste, meme a un élément où son gain é réglé sur -1db
    ???

j'avoue que jai un peu du mal avec ce mixage audio

é en triturant un peu dedant, g vu k'onpouvé faire un mixage 5.1
    c a d surround?

existe til des tutoriaux?

merci encore

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

pour trouver les réponses à tes questions je te conseille de passer un peu de temps dans l'aide car tt est tès bien expliqué à propos de l'utilisation de l'audio. Sinon il existe bien un tutorial à propos du mixage sur le site de Adobe, je l'ai indiqué dans ce sujet qui référence les tutoriaux connus pour PPro :
    Lien vers "Se former à PPro : tutoriaux etc"

Sinon pour info, il faut comprendre que la table de mixage permet de régler les volume d'une piste. Tu peux aussi aller régler le volume d'un clip en particulier, cette fois dans la fenêtre option d'effets où tu retrouvera un reglage volume, paramétrable apr points clés. Tu retrouveras ceci ds le tutorial et l'aide avec saisies d'écrans pour bien comprendre.

Dernière astuce : qd tu importe un fichier musical assez fort, fait un clic droit dessus ds la timeline, et fait "normaliser audio". PPro calcule de combiren de db le baisser (ou le monter) et ça permet d'éviter de le faire à la main!

A+

5. floflorian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci
    une derniere (grosse) chose et j'arrete de t'embeter, enfin je crois...

voila en fait ce que je veux faire ( tu comprendra le pourquoi de mes questions)

j'ai filmer un repas, où il y avait de la musique.

au montage, je ve couper certains dialogue et juste laissser la musique

ma méthode,
    g donc importer ma séquence, video + son

g importer les meme musique que celle du repas,

é je me prend la tete a mettre des marques audio
    et à baisser le volume sur la piste son accroché a la piste video

mon gros souci, c'est que je n'arrive jamais a mettre mes marque audio au meme endroit (exemple : je pars de 0.0db je baisse a -1.5db et pour remonter a 0.0db impossible, ppro m'approche o max a 0.24db)

ce que j'ai fait étais a peu pres bon jusqu'a ce que je m'apercoive que lors de l'exportation tout le son est saturé car g trop monté le gain...
    donc la il faut tout que je refasse, mé plus cava plus je trouve cette méthode tres approximative

que faire?

je supose que ce n'est pa possible d'enlever les voix directement sur la séquence son lié a la séquence video

j'espere que j'ai été clair....

Chargement...

Partager cette page