module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de son lors de la prévisualisation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par hpedel, 18 Avril 2014.

1. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

voila je m'explique:
    j'ai un probleme d'audio quand je prévisualise une séquence sur premiere pro:

auparavant mon projet marchait correctement, mais la apres un nouvel enregistrement, ça déconne complétement!

lorsque je clique sur play dans ma preview, la video se lance avec le son et parfois, aléatoirement, le son se coupe quelques secondes, et reprends!!

je précise: toutes mes pistes audio sont activée, j'ai fait un rendu de toute la zone de travail, avec l'audio coché dans les préférences, ça le fait avec la preview en integrale ou en 1/4, ça le fait une fois premiere pro rédémarré, ou pc redémarré...

Ces coupures son n'apparaissent pas forcément au meme moment:
    si je reviens en arriere, je reclique sur play, le son non entendu peut marcher, et c'est ensuite que ça coupe...

Lorsque le son marche, cela l'affiche dans l'audiometre, mais quand ça coupe on n'a plus rien.. (ça cela parait normal)

Autre info, lorsque j'exporte, pas de probleme de son, tout est nickel!!

Je n'y comprends plus rien...impossible de faire un montage avec ce souci...

Auriez vous une idée ?

Merci beaucoup,
    Hugo

#1 hpedel, 18 Avril 2014
    Dernière édition: 18 Avril 2014
  2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il y a certainement un gouleau d’étranglement des accès disques.
    il faudrait essaye de faire ton rendu ( voir le disque ou les "cache" s'enregistrent ) different de celui des sources -
    c'est un sujet souvent traité par 'OGT'

commencer par vider "la base de donnée des caches memoire"
    a suivre

3. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacquesa,
    alors j'ai nettoyer la base de données (comme le propose PPro), mais ça ne change rien, faut il la vider completement manuellement ?

sinon si je comprends bien, il faudrait mettre les caches sur un autre disque que les vidéos sources ?

merci ,

H

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " il faudrait mettre les caches sur un autre disque que les vidéos sources"

Si vous n'avez pas de SSD, pour y mettre à la fois les caches et les sources, il vaut mieux effectivement éclater cela sur 2 disques physiques, car les deux séries de fichiers sont lues en parallèle, et comme les caches sont certainement beaucoup plus loin sur le disque que les sources, à chaque clip le bras de lecture doit se déplacer pour y accéder.
    Il y a aussi certainement des images sautées, mais c'est plus difficile à voir, alors que le son absent en s'en rend facilement compte.

Rappel : si vous utilisez des disques standards, il faut les défragmenter assez souvent, afin que les différents fichiers ne soient pas fractionnés en des centaines de morceaux;
    Je recommande pour cela l'utilitaire Diskdefrag (version gratuite), en utilisant l'option "Free space optimisation" que retasse les fichiers et l'espace libre (ce que ne fait pas l'utilitaire de Windows).
    Disk Defrag - Best Free Defrag Software For Your Hard Drive

Olivier

5. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super,
    merci pour toutes ces infos,
    je viens de vérifier, mes caches sont bien sur un autre HDD que les clips, par contre oui c'est des HDD et non SSD,

je vais essayer les outils que vous me conseillez pour défragmenter, j'avoue que je ne le fait pas réguliérement...
    je vous tiens au courant du résultat,

merci,

H

6. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait tout ce que tu m'avais dit, séparer les sources des caches,
    défragmenter mes HDD avec l'utilitaire cité,
    mais rien n'y fait!

toujours ce probleme de son énérvant!
    j'ai commandé un SSD, on verra ce que cela donne en éxécutant Ppro avec le SSD, les caches sur le SSd et les sources sur un HDD...
    en éspérant que cela résolve le probleme!
    merci,
    H

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu peux mettre les caches et les sources sur le même disque si c'est un SSD : les performances sont suffisantes... C'est même préférable pour les temps d'accès aux fichiers de rushes.

Si ton SSD est de taille suffisante (250 Go au moins), tu devras aussi réfléchir si tu le partitionnes en 2 pour installer le système (disque C) sur une des partitions. C'est très spectaculaire pour la rapidité de démarrage de Windows, mais ça n'a n'a pas une grosse influence sur la rapidité d'exécution de Premiere.

Tu peux aussi effacer manuellement les fichiers de travail de Première, surtout s'ils commencent à dépasser 20-25 Go. Regardes dedans, tu sera surpris des "vieilleries" qui y sont. Première va les recréer au démarrage suivant : ça risque de prendre un moment s'il y a beaucoup de rushes (indexation à refaire).

Cordialement

8. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,

malheureusement j'aurais pas assez de place sur mon SSD 250go, je voudrais faire une partition systeme (150 go), et une seconde pour certain fichiers, mais 100go sera insuffisant pour mes fichiers sources, surtout quand je travaille sur plusieurs projets en meme temps...

Qu'est ce que tu apelles les fichiers de travail de premiere ? les prévisualisations ? si c'est ça, elle ne dépassent pas 9 go....

merci,
    h

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ce qu'il y a dans le dossier "Media Cache Files", mais aussi les fichiers de prévisualisation

En tripotant un peu Windows, on peut faire avec beaucoup moins. Mon SSD système contient 60 Go avec environ la moitié des logiciels de la suite Adobe CC (Premiere, Audition, Photoshop, AE, Speedgrade, Illustrator...) et la suite bureautique Open Office installés dessus.

On peut notamment supprimer la fonction d'hibernation de l'ordinateur en gagnant ainsi plusieurs dizaines de Go et mettre le fichier d'échange (swap) pour la gestion de la mémoire virtuelle sur un autre disque que le C, en gagnant encore 10 à 20 Go. Voir ici pour un petit mode d'emploi (n°30).

10. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les tuyaux, mais perso ma partition systeme fait 120 go et je vois pas trop ce que je pourrai enlever...10 go max!

j'ai déja désactiver le mode hibernation...

sinon je n'arrive toujours pas à regler ce probleme de son ...
    j'ai nettoyé un peu les fichiers de travail comme tu dis mais rien n'y fait! :cry2:

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais perso ma partition systeme fait 120 go et je vois pas trop ce que je pourrai enlever"

J'ai 3 partitions sur mon SSD de 256 Go :
    Système : 50 Go (système de base + modules communs des applications)
    Produits : 50 Go (applications)
    Vidéos : 136 Go (sources + caches pendant le montage)

Et cela comprend toutes mes applications (environ 200) dont plusieurs suites Adobe.
    Donc cela devrait largement tenir dans vos 120 Go.

Vous devez encore avoir des fichiers qui n'ont rien à faire sur un SSD (en particulier tous les fichiers utilisateurs : documents, images, ..., caches Internet , fichiers temporaires, ...)

Lire par exemple les articles :
    http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-7-optimiser-ssd.html

Malekal's forum ? TUTO - Optimiser son SSD : Sites utiles

Olivier

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais perso ma partition systeme fait 120 go et je vois pas trop ce que je pourrai enlever"

J'ai 3 partitions sur mon SSD de 256 Go :
    Système : 50 Go (système de base + modules communs des applications)
    Produits : 50 Go (applications)
    Vidéos : 136 Go (sources + caches pendant le montage)

Et cela comprend toutes mes applications (environ 200) dont plusieurs suites Adobe.
    Donc cela devrait largement tenir dans vos 120 Go.

Vous devez encore avoir des fichiers qui n'ont rien à faire sur un SSD (en particulier tous les fichiers utilisateurs : documents, images, ..., caches Internet , fichiers temporaires, ...)

Lire par exemple les articles :
    http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-7-optimiser-ssd.html

Malekal's forum ? TUTO - Optimiser son SSD : Sites utiles

Olivier

13. hpedel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,

et merci pour toutes ces précisions,
    pour l'instant je n'ai pas encore le SSD en question , il devrait arriver d'ici peu!

je note, et effectivement oui j'aurai un tas de trucs à ne pas mettre sur le SSD, (documents, telechargements, catalogues acdsee....)

j'espere que cela reglera mon probleme de son... et par la meme occasion mon probleme de plantage incessant de premiere....

merci beaucoup pour les infos!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous