module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son lors de la lecture d'un CD gravé

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Papi Jack, 27 Décembre 2008.

Tags:
  1. Papi Jack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ceci est ma première intervention sur ce forum.
    Je viens de graver un petit montage fait sous Premiere Pro 2.0. La gravure a été faite sous Nero 6.0.
    Le film étant très court (8 min), j'ai gravé sur un CD-R. Mais, souhaitant qu'il soit lisible sur ma platine DVD de salon (Philips DVP5980), j'ai utilisé l'option MiniDVD de Nero qui permet de faire un "DVD" sur un CD.
    Jusque là, aucun problème.

Lorsque que je lis ce CD sur mon PC, tout se passe bien : menu correct, chapitres corrects, images correctes et surtout sons corrects (important, il s'agit d'un concert !).
    Par contre, lorsque je mets mon CD dans mon lecteur de salon, le son est, sur certains chapitres, conforme au son original mais, sur d'autres, il est soit légèrement altéré (sonorité du piano bizarre), soit complètement haché (on entend un accord sur deux) :perplexe: .

Auriez-vous des explications ?
    Est-ce que ça vient des options utilisées sous Nero ? De ma platine de salon ?
    Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page