module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son flux mono sur PDX10

Discussion dans 'Sony' créé par klim01, 25 Mai 2005.

Tags:
  1. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Sony PDX10P et j'ai un problème probablement d'enregistrement du son sur bande, puisqu'à l'acquisition sur ordinateur, je récupère systématiquement un son en flux mono (768 kb/s) au lieu d'un son stéréo (1536 kb/s).

Mon paramétrage de la PDX10 : DV-SP (pas de DV-Cam), Audio 16 bits 48k (pas de 12 bits 32k), micro interne (pas de XLR, mais le problème existe aussi avec un micro XLR), canaux 1+2.
    A l'affichage du bargraph audio (touche audio-level), je vois bien deux canaux différents, aussi bien à l'enregistrement de la cassette que plus tard en relecture de cette cassette.
    Et pourtant, à l'acquisition sur ordinateur, je n'ai plus qu'un seul flux audio, donc mono.
    J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs, plusieurs câbles, plusieurs cassettes, plusieurs caméras pour l'acquisition : rien n'y change.

En revanche, toute cassette enregistrée avec une autre caméra et lue sur la PDX10 donne une acquistion correcte en stéréo.
    Il n'y a que les cassettes enregistrées par la PDX10 et acquises en lecture depuis n'importe quelle caméra qui donnent un flux mono.
    Et pourtant, en lecture avec le bargraph audio, on voit bien deux canaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
    Ma PDX10 a-t-elle un problème d'enregistrement ? ou bien un paramètre incorrect ?

Merci d'avance pour votre aide,
    Klim.

2. creps2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tu as deja un article qui parle de ca sur ce forum; je vais pas tout te repeter mais c apparement un probleme de codecs lie a microsoft qui ne redetecte pas si il y 1 ou 2 pistes apres avoir recu l information de la cassette ( l enregistrement de la pdx simule un mono...)

3. creps2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ce probleme n apparait pas si tu fais un test sur un mac...
    pour ton cas il faut changer le codec ...cherche dans l article dont j te parlais .
    bon courage

4. creps2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour,
    j' ai depose le message "comparaison entre pdx10 et pd170", pour m aider a choisir entre ces 2 cam ,personne n a encore repondu...

toi qui possede une pdx10 peux tu me donner ton opinion sur ce camescope ?!!:help: :)
    Pour un concert, pense tu que 7 lux suffisent pour capturer des images exploitables?

Merci d'avance;)

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Creps,

Il est possible que l'autre thread dont tu parles ait été également initialisé par moi-même.
    En tout cas, la réponse est désormais connue : il s'agit d'un problème de driver Firewire de Windows. Deux solutions : utiliser un Mac, ou bien un logiciel d'acquisition qui ne se base pas sur le driver de Windows (il semble qu'il n'y en ait qu'un : Scenalyser-Live).

Pour la comparaison entre PDX10 et PD170 :
    a) déjà le prix et la notice des deux machines t'indiquent qu'elles ne sont pas identiques !!!
    b) mais à part quelques fonctionnalités que je n'utilise pas, la seule vraie différence se situe dans la sensibilité.
    La taille des capteurs de la PD170 lui confère une très très bonne sensibilité (mais l'engin est du coup plus encombrant), tandis que la taille réduite de la PDX10 la rend plus maniable et plus "inaperçue" en mode tourisme, mais moins sensible à la lumière.
    On ne peut pas avoir un gros objectif et une petite caméra. Moi, j'ai privilégié le look plus "amateur" avec un matériel de la gamme "pro".
    c) la PDX10 fait du vrai 16/9, ce qui la démarque de ses concurrentes (je ne sais pas pour la PD170).
    d) je connais des gens qui filment des spectacles en multicam simultanément avec PD170 et PDX10 et qui s'en portent très bien.
    e) comme le choix est malgré tout très personnel, le mieux est d'essayer dans une boutique, voire d'en louer pendant une journée (en négociant le remboursement de la location si achat).

Bon courage avec tout cela,
    Klim.

6. creps2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour le nombre de concert l avenir nous le dira ( en esperant en avoir le plus possible...);
    je n ai pas encore de cam mais l ideal ce sera en multicam dont au moins une en fixe...

Le magasin a Lyon ou j ai ete demande des renseignements recherche des intermittents avec leur pd 170 pour faire du tournage de concert et du DVD par la suite...
    Lui etait catégorique: il opte pr la pd 170 mais c lui le vendeur...

Klim t as raison, il faut de toute facon que j essaye en condition de tournage... car tout ca est quand meme bien subjectif;

quand certain s estimeront contents d avoir investi 1400€ de plus d autre se trouveront insatisfaits...
    Et il vaut mieux, je pense, investir dans une deuxieme pdx10 pour etre en multicam a moindre cout.

Je viens de voir que sony va sortir l evolution de la pdx10
    :D :

la HVR-A1 HDV

Ca donne envie d attendre...
    Visible sur le site de GMP pour les curieux.

7. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut

j'ai fait une captation pour une troupe avec ma pdx 10 , c'était surtout pour avoir un souvenir pour eux , le théatre avait aussi une dsr 250 utilisait par moi pour avoir un plan d'ensemble en regardant les rushs , j'ai l'impression que les couleurs reste plus vive et belles sur la pdx 10 que sur la dsr 250 ou les couleurs était plus fade .
    Vous pouvez confirmé ?

reglages de dsr 250 : 50 ; f1.6 : 0 de gain
    de ka pdx 10 : 25 , f1,6 à 2,8 entre 0 et plus 12 de gain

à+

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Amusant ta remarque, babacar.
    Je me suis retrouvé dans la même situation, et moi aussi j'ai été déçu par la DSR 250.

J'ai pas trop osé le dire à son propriétaire, mais j'ai pensé comme toi...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous