module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de son en montage caméra multiple

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Olifab, Mar 19, 2012.

1. Olifab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire le montage d'un concert en caméra multiple (4 pistes) sur Première 5.5.
    Le son devient faible et sourd par rapport à l'original dès que j’active le mode caméra multiple (clic droit sur la piste de la séquence qui réunit les différents axes), et dès que je désactive, le son redevient bon... de fait je ne peux plus travailler.
    Je me suis peut-être trompé quelque part ?
    Cela vous est-il déjà arrivé ? Y a-t-il un moyen de régler le problème ?
    Merci à tous pour votre aide :good:
    Olivier

2. Olifab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pou rester précis vis-à-vis de ma question, chaque piste audio du concert a un son différent plus ou moins de bonne qualité en fonction du placement des 4 caméras autour de la scène. J'ai donc dû ensuite régler chaque piste audio de façon à obtenir un son définitif disons... cohérent, pas trop moche.
    Et donc, après avoir activé "caméra multiple", ne devrais-je pas continuer à avoir le bon son (comme il a été corrigé sur les 4 pistes) ? Au lieu de cela, le son est plus faible et je peux choisir la musique d'une des 4 pistes plus ou moins mauvaise au lieu de me présenter le son définitif "propre" souhaité, qui regroupe les 4 pistes retravaillées en amont.
    J'espère m'être bien expliqué ;-)
    Encore merci.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je transferts dans le bon forum, la version Ant. 6.5 c'est avant Première Pro donc au moins 5 à 6 ans maintenant ...
    :jap:

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si tu mélanges les 4 "images sonores stéréo" provenant de 4 caméscopes placés à 4 endroits différents de la salle, à mon avis ça ne peut pas donner un résultat satisfaisant... A moins que je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire...

Tu peux cocher "L'audio suit la vidéo" dans le moniteur de caméras multiples (cliquer sur le petit carré composé de 4 lignes en haut à droite). Comme cela, le son sera commuté en même temps que la vidéo...

Mais il vaut mieux n'utiliser qu'une piste sonore, celle d'un caméscope situé sur l'axe longitudinal de la salle. Ou mieux, si un des caméscopes le permet, utiliser 2 micros externes judicieusement placés, utiliser un enregistreur externe type Zoom H4 ou autre, ou reprendre la modulation fournie par la sono de la salle, s'il y en a une...

Cordialement

5. Olifab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais voir ça, merci beaucoup Arroeux... et merci aussi Jean-Yves, désolé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous