module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son en dérushant sur Avid à partir du magnétoscope JVC HR-DVS3MS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel-AIC, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. Michel-AIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour réaliser des montages vidéo sur AVID Xpress DV, j'utilise le magnétoscope à cassette mini DV/S-VHS HR-DVS3MS de JVC comme lecteur source. Le magnétoscope est raccordé au micro ordinateur par le connecteur entrée/sortie DV (i.link). Dans la liste des magnétoscopes JVC affichés dans la Deck Configuration le HR-DVS3MS n'est pas proposé. Quand j'utilise la source mini DV du magnétoscope HR-DVS3MS pour transférer les rush sur AVID, j'ai un son de mauvaise qualité (micro-coupures, parasites). En revanche, ce n'est pas le cas si j'utilise un camescope numérique Canon XM2 comme source. Ce n'est pas le cas également, lorsque que je transfert le montage final, avec la même connexion, sur le magnétoscope HR-DVS3MS en mini DV. Je n'ai pas non plus ce problème de son lorsque j'importe des rush au format VHS du magnétoscope HR-DVS3MS. Est-ce un problème de configuration ou autre?
    Merci de votre aide.

2. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi, je compte m'acheter une XM2: tu n'as vraiment aucun problème lorsqu'elle est connectée à Avid ?? Quelle est ta config ?

Pour ton Pb, regarde dans tes settings audio si tu es bien en "locked".

Merci d'avance pour ta réponse, c un achat urgentn et je voudrais pas me vautrer !

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne t'aideras pas bcp mais j'ai utilisé le modèle HR-DVS1MS de chez JVC, un modèle plus ancien que le HR-DVS3MS.

J'ai eu plein de pb de lecture et d'enregistrement DV avec cet appareil. Il est retourné 2 fois chez JVC à cause de pixellisation (drop numérique) récurrent sur l'image.

J'ai même réglé l'alignement des têtes, ça a marché quelques temps puis rebelotte, une image qui pixellise, un son qui coupe, bref que des emmer... :col:

Aujourd'hui, ce scope combi dv/svhs est au placard !

J'utilise un SONY GVD-1000E pour le mini-dv et j'ai jamais eu de souci d'utilisation avec AVID (PREMIERE + FINAL CUT, idem).

Qd au VHS, on a le choix sauf qu'il faut là encore investir dans un convertisseur analogique - numérique pour travailler avec AVID XPRESS. J'utilise l'ADVC 100 de CANOPUS et j'en suis content.

A+

4. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le VHS, tu peux aussi essayer de passer en transparence de le DV.....

Pour la XM2, t'as essayé de l'utilisé avec Avid ? T'as eu des problèmes avec ???

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des XM1 pas de XM2. Les XM1 marchent avec Avid, mais j'utilise le GVD-1000 de SONY, c'est un magnétoscope et non un camescope donc plus adapté pour les catpures et le transfert sur bande (digital cut).

Tout dépend de l'intensité d'utilisation en banc de montage mais un camescope est avant tout fait pour la prise de vues.

A+

6. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, ce n'est pas un usage extrême: j'ai un AVid portable, je veux juste la caméra qui va avec, et d'ici février, je vais récupérer une PC-100 en guise de magnétoscope.

D'ici là, si la XM2 n'est pas compatible avec Avid, ça ne m'arrange pas du tout. Ton verdict ??

7. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'ayant pas la XM2 mais la XM1, je ne peux pas être catégorique.

Il faut qu'un repairenaute possesseur de XM2 et d'AVID te réponde, là ce sera une réponse fiable à 100%.

8. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, désolé, j'avais lu j'ai des XM1 ET des XM2......

Et donc, avec les XM1, sinon, pas de souci ??

9. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, je vais faire un test (y'a longtemps que j'ai pas utilisé de XM1 avec AVID), capture + digital cut.

Dès que j'ai fini, je te donnes les résultats, ok ?

A+

10. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche.

Comme je pense que les 2 cams ont une architecture logicielle similaire, ça devrait le faire...

11. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et malheureusement c'est tout le pb FunJP.

Car pour la XM1, autant la capture ne pose aucun pb, le deck étant en generic dvbasic device pal, autant le digital cut est foireux.

La capture marche mais est bcp + lente en batch capture qu'un SONY GVD 1000.

Le gros souci est le Digital Cut.

La XM1 est en DV in/out donc à priori pas de pb.

Sauf que le digital cut ne marche qu'en "ignore time" (j'ai xpress pro, je ne sais pas si cette option est aussi dans xpress dv).

Impossible de faire un digital cut en "sequence time", "record deck time" ou "mark in time" (je précise que la bande est trackée) AVID ne trouve pas le TC.

Avec le GVD1000, tout fonctionne, avec ou sans "custum preroll".

Comme le "ignore time" est totalement imprécis, qq secondes après la position de la K7 (des fois 5 des fois 7) ça limite fortement l'attrait d'une XM1 en utilisation magnétoscope avec AVID.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page