module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son dans une comp

Discussion in 'Adobe After Effects' started by shub, Aug 23, 2003.

Tags:
  1. shub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

j'importe un son au format quicktime dans mon projet,
    je peux faire une preview audio nickel, et je peux voir le graph du signal audio, jusque la tout va bien.

Des que j'integre ce son dans une composition, le signal audio est plat et aucun son ne se fait entendre durant la preview??!

test avec un wav, meme chose.

et re test avec un mp3, la par contre tout marche nickel.
    ??!!

je comprends rien.

sachant que le quicktime de depart est un element d'un tutorial de bouquin sur afterfx, il serait sensé bien fonctionner.

et evidemment j'ai passé en revue la faq sur le son disponible sur ce forum, mais rien y fait.

rrrrraaaaaaaaaa os court !

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu exporté ton son au format Aiff 'à l'aide QT player pro, par ex) ?
    Sinon, essaie, c'est peut-être ça.
    Nota : Le son au format mp3 est très mal génré par After. Quand on fait une preview, le son est saccadé, mm après process du projet; le meilleur moyen, est de préconvertir le son au format aiff, et ainsi, plus de soucis, tt est propre.

3. shub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan j'ai pas essayé l'aiff.

mais le truc (comme je l'ai precisé) c'est que le quicktime qui doit me servir vient d'un bouquin sur after effects (un master class).

Donc je me doute que ce fichier doit fonctionner. (comme n'importe quel ficheir wav.)

je voudrais comprendre pkoi ca ne fonctionne pas.

merci quand meme

4. shub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beh en fait j'au un debut de reponse, ou du moins je sais un peu plus d'ou ce probleme vient.

windows xp...

j'ai nstallé afterfx sur une becane avec win2k, ca marche nickel comme d'hab, aucun soucis de son.

mais sur xp, patatra.

j'aimerai bien que des personnes utilisant afterfx sous win xp me confirme que after marche nickel chez eux. Comme ca j'aurais plus qu'a faire un bon format c:\ avant de tout reinstaller :col:
    grmmmmmble grmble...

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Avant de faire ça tu ferais mieux de réinstaller Quicktime (la dernière version de préférence)

J'ai XP et j'ai le CD Master Class et les fichiers marchent très bien dans une comp After.

C'est un fichier en particulier? Tu n'a cas me donner son nom et je le test.

6. shub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YAAAAAAAA

ptain tu viens de me sauver la vie, j'etais à 2 doigts de reinstaller tout mon systeme.
    En fait t'as vu jsute le bleme venais bien de quicktime.
    j'ai desinstallé ma version (6) pour installer la 6.3 et tout marche nickel.

MERCHI MERCHI!:bravo:

7. Lunatic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous :)

en fait je voudrais vous faire partagé mon experience, etant sous 2000 j'ai eu exactement le meme pb, et je n'ai jamais trouvé d'ou ca pouvait venir, cependant de temsp en temps lors de certaine installe aftereffect marchais tres bien. enfin la pour le coup g vraiment besion de savoir d'ou vient ce bug histoire de le regles le plus vite possible ...

te test le coup de la reinstalle de quicktime6.3 puis je vous tiens au courant :)

8. Lunatic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben malheureuesement ca marche pas ...

g eu bo essaye avec une reinstalle de quicktime 6.3 et g reinstallé aussi after effect 5.5 et 6.0 plusieur fois y a rien a faire, les seul fichier son ou on as unn signal dans la fenetre de projets sont les mp3, et malheureusment after deconne un peu trop avec ce format lors du rendu.

le plus etrange c que mes ancienne compositions (avant que je reinstalle mon system) ne marche plus, pourtant a l'epoque ca fonctionnait tres bien...

si quelqu'un pouvait m'aider ... ca fait 3 jour que je cherche un moyen sans avoir a reinstalle le systeme...

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est ce que tu as lu la FAQ?
    et quelles sont les réponse aux question posées:

10. Lunatic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tout ca g deja testé en effet cependant le resultat est simple:

le son en wav/aif (en 44100kHz, 16bit, stéreo/ ou bien 22050kHz 16bit, mono):
    -marche tres bien sous windows et meme d'autre soft tel que premier , ou vegas, soundforge...
    -on peut l'ecouter sans pb dans la fenetre de projet
    -les option de previsualisation son correctement cochés, autant dans la palette de navigation que dans la fenetre de montage.

cependant dans la fenetre de montage g toujours pas droit au signal sonore, car il devient plat, et y a plus rien autant au rendu qu'a la previsualisation nv son.

qui plus est lors d'une installe prescedante de win g pu faire de nombreux projets, et maintenant que ca deconne il ne met plus de son dans mes compos realisées auparavants.

11. gnou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin pour mio c simple j ai exactement le meme probleme, pas de lecture de fichier autre que mp3 pour une qualité des plus deplorable ...
    je desespere comme toi !

12. C.S.Black

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de relancer ce topic, je sais bien que le sujet a été abordé une bonne dizaine de fois (recherche à l'appui), mais aucun n'a pu apporter de solutions valables. Alors, rappel des faits :
    - une composition tout ce qu'il y a de plus classique avec une fichier son Wav 14Khz, 16 bits, stéréo
    - en prévisualisation comme en rendu, le fichier son est totalement ignoré.
    - Normal dans le sens où les niveaux audios apparaissent sur la timeline plats comme des oeufs.
    - En sachant que les options de prévisualisation et de rendu sont correctement configurées, alignées sur les mêmes paramètres que le fichier, et que ledit fichier fonctionne sur tous les autres programmes possibles et imaginables, je repose la question :
    Mais que faire ?

(Mp3 proscrit, le résultat ets vrament trop mauvais)

Machine :
    Celeron 1.7 Ghz, Win XP Pro, AFX 6.0, 256 Ram DDR, Ati Radeon 9200 128Mo DDR, Maxi Sound Fortissimo.

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est 44,100 KHz ou 48,000 KHz, mais bon...

Réinstallez Quicktime peut être ?

Si le fichier peux s'écouter dans une autre application c'est un problème de codec par hardware.

14. C.S.Black

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, désolé, j'ai fourché, c'était évidemment 44Khz... je vais tenter de réinstaller quicktime, mais j'y crois pas trop....

15. C.S.Black

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé la version 6.4 de Quicktime, mais rien de nouveau.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous