module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son bizarre bizarre

Discussion in 'Archives moteurs' started by Abeille, Apr 17, 2005.

Tags:
  1. Abeille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Je viens de réaliser un montage destiné à la production d'un DVD.
    La bande son est constituée de plusieurs sources :
    1°prise de son directe camescope en 48 Khz, stéréo (un micro cravate+micro caméra)
    2°une prise de commentaires en off sur enregistreur iRiver en wawe (44.1Khz)
    3°une musique de fond origine cd audio donc en 44.1 Kzh

Le rendu du montage en export avi : no problem
    Le DVD lu par l'ordinateur (Windos Media Player 9) : no problem
    Le DVD lu par un lecteur de salon : gros problème, le son de la caméra est pratiquement inaudible.

Différents essais pour corriger le problème comme par exemple de l'importer en avi 44.1 puis de le reprendre sur un nouveau projet en 44.1 Khz puis le réencoder pour export DVD, ré-échantillanage de la fréquence etc...ne donne aucun résultat, le lecteur de salon produit toujours un son inaudible sur le son caméra.
    J'ai la nette impréssion que cela vient du mélange de sources à l'origine échantillonées différemment. Le traitement de la piste son de mon montage avec Sound forge n'a pas non plus réglé le problème.

Conclusion je sollicité un avis éclairé, ou avis tout court car je sens que je risque de péter un câble si ça continue.
    Mille mercis par avance;)
    Précion suplémentaire je suis en PPro 1 et cam Sony PD 170

2. Abeille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben quoi, c'est si bizarre que personne n'a une idée sur la source du souci?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours faire la manip suivante en test :
    Export séparé des deux pistes son en 44,1 puis rééchantilonnage en 48.
    Export de la piste en 48.
    Ensuite tu ouvres une deuxième séquence et tu y places la séquence 1, supprime le son associé et replace les trois pistes sons en 48.
    @+

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je te conseille de poser ta question dans le forum son numérique.

5. Abeille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    Merci de vos suggestions
    Concernant la piste (c'est le cas de le dire) que tu me suggères, GEGE92, mon montage son n'est pas tout-à-fait comme tu le penses. J'ai une piste où cohabitent selon les images le son de la caméra (48kHz) et l'enregistrement off du iRiver en wave (44.1) puis une seconde piste qui couvre tout le montage en fond musical cd audio en 44.1 kHz.
    Donc si j'ai bien compris pour exploiter ta suggestion il va me falloir reconfigurer mon montage son et faire un couper-coller de la première piste sur une troisième puis sélectionner les parties en 48 kHz et les virer, enfin revenir à la première piste et faire l'opération contraire, c'est-à-dire effacer les parties en 44.1 kHz de manière à avoir des pistes homogènes au niveau de l'échantillonage.
    Est-ce bien cela?

Merci également à mcr, je suivrai son conseil si j'en suis au même point après en avoir terminé avec le test proposé par GEGE92.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il se s'agit pas de supprimer tes sons mais de bien les répartir.
    Sur PPro tu peuc faire glisser une partie son d'un piste sur une autre en dessous.
    Dans ce cas tu fait piste 1 : tous les son en 48
    Piste 2 les sons en 44,1 du Iriver et piste 3 le son CD
    Ensuite pour exporter une piste en particulier il suffit de rendre les autres muettes et cliquant sur le petit haut parleur en début de piste à gauche
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous