module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Problème de son avec Rode Videomic Pro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mathieu78, 20 Mars 2014.

Tags:
  1. mathieu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voilà, venant récemment de découvrir qu'il n'y avait pas de sortie audio sur ma sony Handycam HDR-CX115, et ayant acheté un Rode Videomic Pro, je me suis dis que j'allais brancher le micro sur mon enregistreur audio. Un petit Voice Tracer de chez Philips. Seulement voilà, le son qui en résulte est mauvais, voir même plus mauvais que sans le micro ! Alors est-ce que le type d'enregistreur a de l'importance quand on a un bon micro ? J'avoue être un peu perdu je ne sais plus quoi faire... :help:

Est-ce problème de configuration ? Est-ce du à l'enregistreur ? Quel genre d'enregistreur me faudrait-il pour que Rode puisse mettre en avant ses capacités ? Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui le type d'enregistreur a son importance, j'ai regardé les possibilités de votre Voice tracker : https://www.dictation.philips.com/f...nregistreur_numerique_dvt5500/specifications/ , il faut choisir le mode le plus performant qu'offre votre machine soit :: 44.1 en PCM . On est loin d'être au top quand même mais ça vaut le coup de faire un essai. Sinon vous avez des enregistreurs économiques comme le Zoom H1 ... mais de là à voir si le Videomic pro fera mieux que les micros incorporés. Ca dépend des préamplis, mais aussi de la qualité de la source, de la place du micro par rapport à celle-ci etc ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous