module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son avec nouveau camescope

Discussion in 'Archives moteurs' started by doskoyz, Mar 24, 2008.

Tags:
  1. doskoyz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais un camescope Canon MV 630i avec lequel j'ai fais un certain nombre de K7. Il a rendu l'âme (plus d'ouverture de la trappe) après que j'ai acheté de nouvelles K7 mini DV JVC. Les mêmes que j'ai toujours utilisé. J'ai lu sur plusieurs forums que c'était un problème propre à Canon et que la réparation me couterait entre 300 et 500 euros.

J'ai donc préféré acheter un nouveau camescope. Je me suis donc orienté sur un JVC GRD 822E, un premier prix à 200 euros qui même s'il ne me fait que le temps de la garantie sera plus rentable que mon Canon. Je ne m'en sert que pour filmer ma petite fille.

Lorsque que je mets les anciennes bandes (faites avec le Canon) sur le JVC, je n'arrive pas à avoir le son. Lorsque je passe sur PC, (j'ai Studio 9) toujours pas de son. J'entends parfois des bruits métalliques inaudibles. Sur une K7 j'ai pourtant réussi à avoir du son, même marque, enregistrée dans les mêmes conditions.

Quelqu'un peut-il m'aider. J'ai préféré acheter du mini DV plutôt qu'un autre format pour pouvoir lire les films que je n'avais jamais eu le temps de transférer sur PC mais je m'aperçois que ce n'est pas si compatible que ça. Est-ce normal ?

Merci par avance de vos réponses.

Petite précision :

Je viens de constater que mes premières k7 lors de l'acquisition du Canon étaient des Panasonic. celles-ci j'arrive à les lire avec le son. Ce sont les JVC que je n'arrive pas à lire avec un JVC. C'est fort quand même.

#1 doskoyz, Mar 24, 2008
    Last edited: Mar 31, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page