module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son avec la Panasonic AG-DVX100BE

Discussion dans 'Panasonic' créé par deugster, 5 Juillet 2006.

1. deugster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis trés embetté car utilisateur courant de Z1 couplée avec un micro cravate EW 122-P-G2 SENNHEISER je n'ai jamais eu de problème de prise de son (avec le mode automatique de la camera)....
    Je dois tourner des petites fictions en studio juste avec un acteur et son micro cravate avec la pana mais là problème il n'y a pas de mode automatique de prise de son sur la pana.
    Il me semble que j'ai tout essayé au niveau des réglages manuelles son de la camera mais rien n'y fait le moindre mouvement de fil ou frottement s'entend énormément je ne sais pas quoi faire ????
    Comme je n'ai que très peu de temps et que les tournages sont super speed toute la production est bloquée du fait de cette mauvaise qualité de prise son.
    Je me suis tourné vers mon revendeur préféré qui m'a dit que cela venait du micro-cravate trop sensible mais cela m'étonnerait...

Est que quelqu'un aurait un conseil à me donner une manip que je n'ai pas faite ???

Je compte sur votre expérience et merci beaucoup d'avance.

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut

j'ai eu un truc similaire.

J'utilisais une pd150avec micro hf. Ca passait tres bien. son nickel. les memes micros sur dvx100 et on entend tout les petits defauts. Certainement a cause des preamp qui sont mieux, car le squelch etait reglé comme il faut.

Maintenant, ce n'est que mon experience personnel.

Peut etre que c'est vraiment a cause des frottements, meme minime. Certaines matieres font beaucoup plus de bruit que d'autre alors qu'on les croirait semblables... Peut etre aussi a cause de l'AGC....

3. deugster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse mais j'ai essayé avec différente matière c'est similaire pour toute alors qu'avec la z1, il n'y avait pas de probléme avec ce micro et la Z1 réglé en mode audio automatique ????

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    réglage de la sensibilité

Tu peux reduire la sensibilité du micro HF et/ou du recepteur HF Sennheiser.

5. deugster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet réduit la sensibilité du mico mais le problème persiste, on m'a dit qu'il fallait que je change de pince pour le micro ce que j'ai fait mais rien n'y fait les bruits parasites persistent

Je ne sais plus quoi faire ...... :help:

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est pas dis mechament mais je suis rassuré, car je ne suis plus le seul... :o

7. deugster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espére que quelqu'un va pouvoir nous apporter ces lumières

8. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayer , ou peux tu percher ta prise de son avec un micro relié directement à la prise XLR de la cam . Si la capsule de ton cravate HF est discréte essaye de la fixer dans les cheveux à la limite du front ou sur une branche de lunettes . Il existe aussi une capsule que l'on peut mettre SOUS une chemise et qui est insensible aux frottements de tissus, je ne me rappel pas la ref ( utilisée sur C. Ceylac pour Thé ou Café FR2).

9. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUITE Sur la DVX100 il n'y a pas comme sur les autres cams de gain audio ou "automatic level control" mais un limiteur . Sur les autres cams le controle automatic de niveau (automatic level control ) essayera de monter ou diminuer le niveau du son enregistré . Sur la DVX il y a un " Automatic Limiter Control ou ALC) quand le limiteur est sur ON, il clampera à un un volume excessif pour prevenir le clipping ,ça ne modifie pas l'ensemble du signal . Il essayera de baisser le niveau afin d'éviter la distortion . L'ALC de la DVX commence à attenuer le signal vers -6dB ( moins 6 dB) et esssaye de de limiter à un maximum de -4,5dB ( moins 4,5dB). Bien entendu si tu utilises une mixette le limiteur doit être sur OFF puisqu'elle à ses propre limiteurs . Dans le cas contraire l'ALC sur ON .

Comme tu le vois ton probléme vient de la liaison ente la capsule de ton mic sa liaison vers l'émeteur . Pour moi la caméra n'est pas en cause . Gaffe un max les cables dans les vêtements et surtout que l'antenne de l'éméteur ne soit pas en contact direct avec la peau de ton comédien ça attenue de plus de 60% la puissance d'émission . Le corps absorbe les ondes.
    Bon tournage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous