module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de son avec dvd gravé pinacle9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par anzu67, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Ce soir, la gravure de mon dvd s'achève, toute contente de moi je vais l'essayer en me disant "youpi, j'ai enfin réussi ! ", pas de problèmes pour l'image elle est nickel même mieux que je pensait... mais gros problème... mon petit frère bouge les lèvres et puis il ne parle pas en même temps... plutôt embêtant... :perplexe:

résumé du problème : décalage du son du plus en plis prononcé au fur et à mesure que les chapitres passent, qui plus est il est parfois saccadé.

J'utilise Pinacle 9, gravé avec qualité DVD 100%. c'est dvd+r.

donc voilà je suis débutante et j'y connais trop rien... alors si quelqu’un peu m'aider:rolleyes:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ça ne rêgle pas mon problème, puisque le son est à l'origne avec l'image. c'est le même fichier quand je transfère depuis mon caméscope... et là ça marche sans problème...

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Défragmente ton disque dur et vérifie dans le gestionnaire des périphériques qu'il fonctionne en Ultra DMA.

Gérard

5. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anzu67 quelle est la durée de ton projet?
    je tge conseille de repartir du début en créant plusieurs sous-projet (15 mn environ) en rendu avi.
    ensuite créer ton projet final en rassemblant tes sous-projets.

Michel

6. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @GeGe13 : heu... c'est quoi Ultra DMA ? comprend que le français moi...

@TNDTND : pas possible, mon disque dur n'est pas assez grand pour tout garder en avi, je dois tout transférer en mpeg avant. comment on rassemble des sous porjet ? on disque fans un peu plus de 45 min

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de S9 ?? Si c'est pas la dernière 9.4.3 ou 9.3.5.10, cela peut être à l'origine de ton problème.

Invité

8. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la 9.0, merci, maintenant je sia suqe ça là le problème, et suis surtout rassuré que c'est pas au niveau de l'ordi. :D

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J4ai fait la mise à jour avec 9-3-5, mais maintenant je comprend plus rien à tous les paramètres qu'il me demande :(

pour la compression audio c'est quoi qui est conseillé pour avoir la meilleur qualité possible ???
    PCM
    MPA (MPEG-1 Layer 2)
    Dolby(r) Digital 2 canaux
    Dolby(r) Digital 5.1 canaux

c'est quoi VRB et CBR ?

Et puis d'un seul coup le programme me dit que je peux mettre beaucoup plus de filme sur les dvds (il m'indique 8,5 alors que mes disuqes me font que 4,7 GB).... quelqu'un peu m'expliquer ce qui s'est passé ? je suis vraiment novice, j'avais déjà du mal avant alors maintenant... j'y comprend plus rien:o ====> ce problème rêglé, je suis un pauvre cruche qui s'afolle un peu vite...

#10 anzu67, 11 Avril 2006
    Dernière édition: 11 Avril 2006
  11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anzu67,

PCM et compagnie, ce sont différents codages du son, MAIS : pas tous acceptés par les lecteurs de salon, indépendamment de la qualité, donc si tu veux une compatibilité maxi, choisis PCM. Les autres dépendent en particulier de ton installation. Si tu as un ampli 5 canaux (HP avant, arrière et caisson de graves, tu peux choisir Dolby 5.1. Ca reproduit plus ou moins ce qu'on a dans les (bonnes) salles de cinéma.

VBR = Variable bitrate
    CBR = Constant bitrate
    C'est la manière dont la vidéo est encodée sur le DVD, à flux constant ou variable. Le VBR réagit en diminuant le flux dans les scènes immobiles ou lentes, et l'augmente dans les scènes mouvementées. Il permet ainsi d'optimiser la place sur le DVD, et éventuellement d'améliorer un peu la qualité.
    Mais tu peux choisir CBR, c'est passe-partout.

DVD 8,5 : cette version gère les graveurs de DVD double-couche, sur lesquels on peut mettre 8,5 Go, donc jusqu'à environ 4h de vidéo (mais il vaut mieux se limiter autour de 2 à 3. MAIS pour ça, il faut :
    - que ton graveur soir double-couche
    - que ta galette le soit aussi (elles sont plus chères, et moins compatibles)

J'ai simplifié certaines explications, mais ça devrait te suffire pour le moment. Regarde sur le Repaire, il y a de nombreuses discussions qui te donneront plus d'infos.

12. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai compris maintenant, ma jeune lumière est éclairée:D je vais peut-être enfin réussir à faire qqch :rolleyes:

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anzu67,

Bien que ton problème soit résolu, tu as le détail des paramètres expliqué ici: Options avancées de création de disque

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page