module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de son après un rendu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Drystox, 28 Juillet 2011.

Tags:
  1. Drystox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problème sur Sony Vegas Pro 10 au niveau du son. Après le rendu de la vidéo le son se coupe à 1 seconde de la fin du clip à peu près. C'est très gênant car je voulais faire une intro avec un fondu de la musique à la fin. Sachant que j'ai déjà fait une intro auparavant et je n'ai pas eu ce genre de problème. Jai cherché dans les paramètres audio mais je n'ai pas trouvé.
    Si quelqu'un connait la solution à ce problème se serait sympas de m'en informer.
    Merci d'avance.

2. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +43 / 68 / -4
    Bonjour,
    Quel est ton rendu? wmv, mpg, avi?

3. Drystox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est au format wmv.

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Quand tu dis que le son se coupe à 1s de la fin, tu parles de la lecture dans WMV ou d'un contrôle réel du fichier replacé sur la time line de Végas ?

- Dans WMV, avec du gros fichier et un ordi un peu faiblard, il n'est pas rare d'avoir un décalage son/image à la lecture.

- si le problème ne vient pas du lecteur, dans Végas , sélectionne la piste concernée, et appuie sur le touche "V", pour contrôler que tu n'aurais pas bidouiller une enveloppe de volume. (pile poil à 1s de la fin, j'y crois pas trop )

A+

5. Drystox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son se coupe a environ 1s de la fin seulement pour la lecture avec WMV. Sur la timeline et quand je visione mon projet avec Sony Vegas il n'y a aucun problème, c'est juste après le rendu.
    J'ai essayer d'ouvrir le fichier obtenu après le rendu dans Vegas et on vois bien que la piste audio s'arrête un peu avant la fin alors que je ne touche rien...
    J'ai aussi fait des screen pour vous aider à comprendre.

Le projet avant le rendu dans Sony Vegas: screen 1.png - hebergeur d'image - Casimages.com -

Le fichier obtenu après le rendu dans Sony Vegas: screen 2.png - hebergeur d'image - Casimages.com -

En espérant que vous comprendrez mon problème.
    Merci d'avance.

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Peut être une piste:

Ton projet image est en 29,97i (avec drop, sans drop ?) et ton render en 30 tout rond.
    Tu ne peux pas rester de bout en bout sur un truc tout simple bien de chez nous en 25p , pour voir?

Autrement, peut être que ta carte son n'est pas contente de travailler sur du 96k 22kH ... peut être convertir d'abord l'audio seul en wav 44 16.

A+

7. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +43 / 68 / -4
    C'est un bug connu de vegas pro 10 avec le format wmv.
    2 solutions:
    - Utiliser un autre format.
    - Allonger legerement la piste audio de 1s (outil elastique) en faisant attention au +6db si tu travailles avec la version 64bits.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page