module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Probleme de son absent ou melangé.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 911, 26 Juin 2011.

1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travail sur adobe premier cs5 ( sur mac pro quad core ).
    Mes rushs sont en .MTS ( full HD)

Et j'ai un problème très embêtant :

Je suis actuellement sur un montage video ( de 1h30 ), mais je rencontre des problèmes de son, tantôt le son disparait, tantôt il est complètement mélangé, c'est a dire qu'on écoute des passages sonores qui aurait du passer quelques secondes plus tot ou vice versa.
    Ce problème est présent sur la timeline mais également au rendu.

Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci beaucoup :-)

Edit : je precise que les rushs lus sur vlc fonctionne correctement, mais ca semble etre lors de l'import que ca merde! j'ai essayer de bidouiller des trucs dans les preferences, reglages de projets et séquence, mais ca ne change rien...je suis mal barré

Edit 2 : apparemment il y'a le même problème avec media encoder indépendamment de première : Quand je met directement mon rush .MTS dans media encoder et que je le converti (H264 1920x1080 son non compressé,8/16 ou 32bits, 5.1 ou stereo, le probleme reste exactement le meme au rendu.
    Meme chose dans after effects..
    J'ai essayé de reinstaller premiere cs5.5, sans succes...

#1 911, 26 Juin 2011
    Dernière édition: 26 Juin 2011
  2. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idée ? :unsure:

3. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans premiere, je precise que ce probleme semble apparaitre avec certaines videos *.MTS (un nombre non negligable de video quand meme) et pas d'autres :

Quand je selectionne une video qui presente ce disfonctionnement, que ce soit dans premiere, media encoder, ou after effects, le probleme reste exactement le meme, a savoir absence de son par moment, et melange du son a l'interieur de cette meme video.

A l'inverse, une video qui semble bien fonctionner dans premiere, fonctionne egalement trés bien dans media encoder ou after effects.

Je precise que toutes ces videos ont été prises avec la meme camera ( sony hdr sr11 ) a des intervalles de temps entre elles de parfois quelques secondes seulement ( sans changer aucun reglage sur la camera).

Je precise aussi que l'image, quand a elle, est parfaite, c'est parfaitement fluide, le montage sur premiere du .MTS ne me pose donc absolument aucun problème au niveau de l'image, c'est vraiment le son qui fait chier.

Alors pourquoi certaines videos voient leurs piste son buggué et pas d'autres ?:perplexe:

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ca ressemble furieusement à une panne intermittente sur le caméscope... non ?

Le fait que VLC lit correctement ne prouve pas grand chose : c'est un lecteur fait pour tout accepter. Un logiciel de montage qui doit travailler à l'image près est plus exigeant...

Fais un essai avec des rushes issus d'un autre caméscope et vois si tu peux reproduire la panne.

Bon courage...

5. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse !

Si ca arrive par intermittence ce probleme, si je testait avec les rushs d'une autre camera qui ne présenterait pas ces problèmes au premiers abord, difficile d'affirmer que le problème vient spécifiquement de ma camera, ils peuven trés bien se declarer que plus tard.

Faut que je test, mais ou trouver des rushs de Sony HDR SR 11 ?

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comment sont lues les scènes à problème, dans le moniteur source (pas sur la time line) ? Est ce correct ?
    Les caractéristiques de votre séquence correspondent elles exactement à celles des vidéos importées ? (vérifier avec MediaInfo)

Il y a soit un problème de non correspondance entre la séquence et les vidéos, soit un problème de performance du matériel qui n'arrive pas à suivre pour décoder simultanément l'audio et la vidéo.
    Voir avec les outils d'analyse de performance du Mac (je n'en ai pas, donc connais pas) quelle est la charge du CPU pendant la lecture de la time line.

Olivier

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si le problème ne se produit jamais avec les rushes provenant d'un autre caméscope (pas forcément un sr11 mais un caméscope utilisant le même codec), il y a quand même une très forte probabilité pour que ce soit le tien qui cause les embrouilles...

Par ailleurs, tu dis que l'image est parfaitement fluide dans tous les cas : cela semble donc exclure à priori l'hypothèse d'une insuffisance de puissance de l'ordinateur, qui se traduit le plus souvent au moins par des saccades sur la vidéo.

Tu peux aussi vérifier si l'incident se produit toujours sur les mêmes rushes ou pas. Si c'est toujours les mêmes, il y a de fortes chances qu'ils soient enregistrés comme ça, donc que ce soit la faute du caméscope. Si c'est aléatoire et que ça ne concerne jamais les mêmes rushes, c'est plus probablement l'ordinateur.

Cordialement

8. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait oui, ca concerne toujours certains rushs en particuliers, et non a priori ce n'est pas une question de hardware de l'ordinateur ( mac pro quad core 2,8Ghz, 3Go (certes.. il faut que j'en rajoute) ).

"Comment sont lues les scènes à problème, dans le moniteur source (pas sur la time line) ? Est ce correct ?
    Les caractéristiques de votre séquence correspondent elles exactement à celles des vidéos importées ? (vérifier avec MediaInfo)"

Le probleme survient egalement dans le moniteur source, comme je disait, des que les rushs passe par un logiciel adobe, apperemment ca merde.
    Après concernant les infos d'un rush qui bug ( les même qu'un rush qui ne bug pas au final) :
    vidéo : 25,00 i/s, 1920x1080 (1,0)
    Audio : 48000Hz - 32bits en virgule flottante - 5.1

Concernant la vidéo j'ai pris ce qu'il fallait (AVCHD 1920x1080 25i/s ( 50i) )
    Mais concernant le son, de toute facon je ne croit qu'on puisse choisir si ?

9. libertykite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques piste :
    - Ta suite CS5 est elle à jour ?
    - Transcode tes rush par Cineform pour voir si ça passe pas mieux sur ta timeline. Version d'essai 15 jours : CineForm Product Downloads
    - Sinon tu peux aussi m'envoyer un de tes .mts qui plante et je vais un essai sur ma machine. Comme ça tu pourras être sur de la provenance du problème (Caméra ou mac)

J'ai souvent eu des problèmes avec le son lorsque ma timeline était trop surchargée.

3gb, je trouve ça aussi super limite...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous