module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de son à l'encodage

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par eggy, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous repairenaute,
    voilà mon petit problème, je viens de créer un DVD d'extrait de clip musical.
    Toutes les vidéos sont en MPEP4, 25 Fps, 720X576 et le son Stereo 48.0 Khz et 44.0 Khz en 32-bit-Floating Point.

Mon authoring est OK dans DVDSP quand je fais une simulation, mais quand je crée le DVD (Build) dans le folder de destination sous audio il n'y a rien. Et donc le DVD une fois gravé n'a pas de son (plutôt embêtant pour un DVD musical)

Y a t'il une astuce ou un bouton que je n'ai pas cliqué,...

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il n'y a pas d'astuce précise à faire. Par contre le dossier AUDIO_TS est toujours vide pour les DVD Vidéo, il ne sert que pour les DVD Audio, donc le fait que ton DVD n'ait pas de son ne provient pas de là.

Pour tes sons il faut qu'ils soient tous en 48khz ( pas de 44,1 ) et ta video en MPEG2 et non MPEG4 et il faut juste que tu insère ton son dans les pistes son de ta timeline dans DVDSP.

A+
    Benjico

3. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais pour l'audio ts je m'en suis rendu compte en consultant la manuel, mais pour ce qui est du mp4, dvdsp le convertit en mp2 lors du "build" sur le disque dur et pour le son sur la time line, il est bien dessus, dvdsp le met automatiquement puisqu'il fait partie de fichier video à la base.
    Ce que je ne comprends pas c'est que lors de ma simulation du dvd sur dvdsp le son est bien présent, mais pas quand je visionne le dvd sur dvd player après gravage,..???

4. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    efface la ressource son et réimporte-là.
    vérifie bien que tu n'essaye pas d'encoder du 44Khz : ça ne passe pas !
    Et un conseil : encode ton son avec compressor, en MPEG1 layer2, ça prend beaucoup moins de place (donc ça en laisse plus pour le débit vidéo)

Chargement...

Partager cette page