module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de son à la capture

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gavroche77, 11 Février 2004.

Tags:
  1. Gavroche77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je sais que le problème a été évoqué dans un post précédent mais je ne le retrouve pas désolé....

Donc mon pb est que je n'ai aucune capture de son lors de l'acquisition d'un caméscope analogique sur l'ordi... je précise que j'utilise pour cela pinnacle studio et la carte DC10+, et que j'ai bien configuré la capture du son sur le logiciel...

le post que j'ai pas retrouvé parlais d'une acquisition du son depuis la carte son et non pas depuis la dc10+; il faut donc un adapateur je pense car le jack "audio" (fil blanc) du cam ne rentre pas dans la prise de la carte son...

ma question est: où puis-je trouver un tel adaptateur (ça a un nom?) ou bien comment faire pour contourner le pb?

merci d'avance
    Gavroche.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Gavroche,

La DC10+ n'est pas dotée d'une entrée audio. Il faut donc utiliser ta carte son pour capturer le son en provenance de ton camescope.

Le cable fourni avec ton camescope dispose de 2 ou 3 connecteurs cinch (ou appelés aussi RCA je crois). Le jaune est pour la vidéo (la dessus pas de soucis), le blanc (et le rouge en cas de sortie stéréeo) sont pour l'audio. Si tu ne disposes que du connecteur blanc ton camescope est donc en mono. La dessus je pense que tu n'as pas de doute.

Ta carte son requière pour sa part une prise Jack 3.5mm.

Il te faut donc :
    - 1 cable audio stéréo avec d'un côté 1 prise Jack 3.5mm male et de l'autre 2 prises cinch (RCA) males (à tout hasard, on trouve souvent ce type de cable livré avec les lecteur CD portables)
    - 1 adaptateur cinch mono vers stéréo femelles

Cela se trouve un peu partout (FNAC, Darty ou équivalents) pour une somme plutôt modique (entre 10 et 20 €).

Ensuite, il n'y a plus qu'à brancher :)

Daniel

3. Gavroche77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci bien Daniel, je part en quète de tout ceci le plus vite possible!!
    Merci beaucoup .:)
    Gavroche.

Chargement...

Partager cette page