module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de scrolling texte

Discussion in 'Adobe After Effects' started by prodige, Sep 21, 2004.

Tags:
  1. prodige

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

J'ai que des galères en ce moment avec mes softs.

J'essaye de faire défiler de droite à gauche un texte sur un spot et il saccade.

Quand je regarde sur l'écran, j'ai meme l'impression de voir 2 textes superposés, comme une image de retard ou un probleme de rafraichissement.

J'ai essayé de faire ce défilement avec After Effect et Premiere, ça fait la même.

J'ai essayé tous les moyen, en fesant 2 points de géometrie, en utilisant l'effet texte. C'est pareil.

J'ai aussi essayé sur plusieurs machines avec des After de 5.5 à 6.5 sous des OS de 2000 à XP. C'est la même chose.

Help me

Merci

2. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne travaillerais-tu pas en entrelacé?

3. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti le defilement deton texte.

4. prodige

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de grossir ou de ralentir le texte mais le défilement est toujours saccadé. Comme si ça avancait par accoup.

J'ai fait le calcul en non compressé et désentrelacé.
    Je n'ai rien touché à la composition ouverte dans after et je travail qu'avec des éléments photoshop, pas de vidéo.

J'ai fait un test avec juste un texte dans un projet nouveau et une composition nouvelle sans rien d'autre et j'ai toujours le meme resultat.

J'ai essayé d'animer le texte composé dans AE et j'ai pixelisé le meme texte dans photoshop et c'est le meme resultat.

Merci

5. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton probleme ne vient pas directement du materiel. Le tremblement est un defaut optique.
    Pour y remedier:
    1/eviter le blanc sur fond noir
    2/Privilegier un fond detaillé
    3/ Modifier la vitesse de defilement
    4/Entrelacer la video (resultat visible uniquement sur un televiseur)

C'est un probleme qui n'a pas vraiment de solution a ce jour. Meme avec un materiel dernier cri. Le cinema et ses film d'animation 2d & 3d en sont le meilleur exemple. Shrek, final fantasy, Frere Ours... Si tu regarde bien certain plans ont des defauts de ce type

6. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    poste ton projet pour voir...

7. prodige

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les détails.

Je suis désolé, je ne peus pas posté le projet, il sagit d'une pub pour un client, probleme de droits.

Sinon, ça fait 2 fois qu'on me dit d'entrelacer la vidéo, c'est dans AE ou au moment de l'export???

Je le fais au moment de l'export quand je fais du DV mais la ça ne marche pas en DV (voir autre post).

Merci

8. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    je desentrelace toujours avant de travailler dans AE puis ensuite je monte dans premiere (ou autre) et là j'exporte en entrelacé.
    Certains codecs DV sont meilleurs que d'autres, notamment le MainConcept, version 2.4 je crois...

#8 fab_thefab, Sep 21, 2004
    Last edited: Sep 21, 2004
  9. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je desentrelace toujours quand j'ai du texte et je met en dessous une vidéo noire!

et ca marche tres bien

10. prodige

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je ne peux pas desentrelacé un document photoshop puisque il n'y a pas de trame... Et le probleme que j'ai est sur un montage sans video, juste des calques photoshop animés.

11. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    et ton sens d'entrelacement est correct?

12. p'titloup

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tram du haut en premier pour un televiseur alors que les rushs en DV sont du trame de bas alors forcement y'a problème.
    Dans ton cas tu pourrais desentrelacer le rush en DV, incruster ton scroll en entrelacer en trame du haut en premier pour voir ça sur un moniteur.
    Le retour sur le moniteur n'a rien à voir avec le rendu sur l'ordi et c'est encore different sur le support de dif.

13. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pal DV = trame inferieure en premier
    Pal Analogique (hi 8 etc) = trame supérieure en premier

14. prodige

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vidéo Broadcast, c'est trame impaire en premier pour le pal/625 et paire en ntsc/525. Ca fait 15 ans que je bosse en Broadcast et j'avoue que je suis un peu destabillisé par ces normes de vidéo institutionnelle numérique.

Mais je peus choisir entrelacé ou désentrelacé dans une composition After Fx ou c'est au moment du rendu que je choisi comment je veux le sortir???

Il est vrai que quand j'ai travaillé sur de la vidéo entrelacé, j'avais des scrolling corrects. Mais là il n'y a pas de vidéo, c'est juste des calques photoshop. PAS DE VIDEO. Donc tout est désentrelacé pour moi.

15. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui bien sur que tout est en pleine trame si tu n'utilises que des fichiers images photoshop. Cependant, quand tu vas les rendre avec after, tu specifies un entrelacement dans ton format d'export pour une visualisation sur ta tv.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous