module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de sauvegarde sur bande mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par babas1, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Apparemment c'est un problème connu..J'ai essayé de trouver la solution seul, mais en vain...

J'ai un film monté (3 pistes de 20 minutes) que je dispose en MPEG2 et en AVI (type1). Impossible de les envoyer correctement sur bande mini DV via le DV-IN de mon camescope Sony.
    J'ai essayé le "Print to tape" de ulead mediastudio, j'ai aussi utilisé "WinDVD", j'ai aussi virer tout les processus windows pour pouvoir laisser bosser la machine déjà conséquente (XP avec 512 Mo RAM et disques durs 7200 trs et 2 Ghz CPU).... J'ai aussi essayer avec un portable 900 Mhz... (c'est donc pas un problème de la machine)
    Bref toujours le même problème, il m'inscrit sur la bande des portions de films style : les 2 premières secondes puis un écran bleu pendant 5 sec, ensuite il reprend à la 7ième seconde du film....
    A l'aide... est-ce mon AVI qui foire ?
    est-ce mon débit sortant ?
    Au secours.... et merci

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

1 - Quelle carte d'acquisition ?
    2 - Quel logiciel de montage ?

A+

3. Philouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    On peut mélanger comme ca du MPEG et de l'AVI et ressortir tout ça par le Firewire? Est ce que tu as essayer de ressortir uniquement de l' AVI provenant de ta cam (DV) sans mélanger les formats? Sinon peut-tu préciser la marque de ta cam et ton système d'exploitation.
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

4. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Petite incompréhension : je ne mixe pas. J'ai à ma dispo la même piste soit en format AVI soit en format MPEG2.
    Je veux juste l'enregistrer sur bande...

Je tourne sur Windows XP pour mes deux tests : (portable qui a un port Firewire sur carte mère et la grosse machine qui a la carte d'acquisition Pinnacle Studio)...

J'ai peur que ce soit un roblème soit du camescope (SONY PC100), soit une question de débit.. Y-a-t-il pas des softs pour faire du directstream to camescope ? ou l'accélerer (quand je lance un autre process windows pendant l'enregsitrement sur bande, j'ai écran bleu bueaoucp plus souvent) ?

J'ai monté avec Pinnacle Studio 8.8 .. Et converti du MPEG2 vers AVI sous Ulead....

5. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quand je disais autre process, c'est à dire n'importe quel autre programme (style IE, un diaporama, etc..).

J'ai pu essayer avec un autre camescope (SONY TV-DCR122 ou environ) sur mes deux PC.. même symptômes..

Reste l'OS en cause ou le câble !!

Je pense vraiment que c'est un problème de débit à l'entrée du camescope .. Pourquoi ? film en cause, cable, soft ???

C'est dommage....

Que veux-tu comme autres caractéristiques matérielles ?
    Pour le portable c'est ici : http://www.clevo.com.tw/products/2200C.asp (j'ai un 933 Mhz)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il semblerait que tu cherches à mélanger de l'AVI et du MPEG 2 sur la même piste ? Est-ce bien ça ?

Je ne crois pas que ce soit possible. L'expérience que j'ai avec des AVI, dont l'audio est différent, et qui provoquent des catastrophes est assez significatif des difficultés que l'on rencontre lorsque l'on mélange des formats différents. C'est un peu le même problème lorsqu'on met du gazole dans une voiture qui roule à l'essence !

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    vsb, en relisant et en essayant de comprendre, il me semble que babas 1 tente de faire quelque chose qui ne peut pas fonctionner. On ne peut pas, dans le même montage, mélanger des formats aussi différents que du MPG2 et de l'AVI, non ?

Bob

8. kennny69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essai ca

Essai de faire un video-mixdown c'est a dire tu regroupe tes fichier avi et mpeg dans un seul et même fichier AVI

je ne sais pas si c'est possible de le faire avec le logiciel que tu ultilise
    ou alors essai de l'exporté en fichier avi (non compressé) pour voir si c'est lisible ensuite, et tu le réimporte dans ton montage.

c'est vrai que dans ce cas là moi je fais pleins de tests différents pour voir quelle est la meilleur solution.

J'espere que ces pistes d'aideront!!

Bye

ENJOY...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    vsb : babas 1 écrit aussi au départ : "J'ai un film monté (3 pistes de 20 minutes) que je dispose en MPEG2 et en AVI (type1)". Avec la seconde phrase que tu as receuilli, on dirait bien un mélange bizarre.

Mais si babas 1 est intéressé par des réponses, il va s'expliquer plus clairement et on va en sortir.

Bob

10. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors recentrons la problématique.
    J'ai monté un film de 20 minutes avec Pinnacle Studio sur base d'une acquisition par ma carte Pinnacle.
    Je l'ai généré en MPEG2 (pour graver un DVD) et je veux maintenant le sauvegarder sur bande (DV-in).
    Ne marchant pas sous Studio, j'ai essayé sous Ulead puis sous WinDV en vain... Mais comme WinDV ne lit que de l'AVI, j'ai dû convertir mon UNIQUE piste de MPEG2 vers AVI (ce que Ulead fait très bien, je le remercie !)....
    De plus, j'ai essayé d'envoyer vers ma caméra (ainsi qu'une autre) et cela depuis deux machines différentes sans succès.
    Merci de votre patience...

11. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'aurais jamais dû parler de ma piste.. ca embrouille tout le monde... Mon problème est que je n'arrive pas à mettre une fichier .AVI (encodé avec Video DV encoder 720x576 type I) sur bande .....

Mais bon je vais suivre ta procédure.. dis moi juste quel "encoder" choisir sous Pinnacle pour générer le DV .avi (j'ai une grande liste : DV video encoder, xvid, microsoft brol, etc...).
    Et ensuite comment envoyer ce DV .avi sur bande (quel soft?).

Merci

12. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, désolé baba1, mais tu ne semble pas comprendre ce que nous tenstons de t'expliquer.

Si tu veux faire du bon travail tu dois proceder comme suit :

1 - A l'ouverture de Première tu choisi la pré-configuration "Pinnacle DV PAL, à l'exclusion de tout autre.
    2 - Tu capture tes ruschs, soit avec Première, soit avec Scenalyser, par exemple, depuis ton camescope, tu obtiens ainsi 1 ou plusieurs fichiers AVI.
    3 - Tu fais ton montage.
    4 - Tu enregistre sur bande DV ton montage, sans changer quoi que ce soit dans les paramètres pré-configurer, "Fichier>Exportation montage>Exportation sur bande ", si ton camescope posséde bien le "DV IN", celui-ci sera automatiquement piloté par le logiciel de montage.
    5 - 2 Solutions pour ton fichier Mpg, Soit tu exporte directement en "MPG2 ", en choisissant la bonne configuration " Fichier>Exporter le montage>Adone Mpeg Encoder ", si tu a Premiere 6.5, tu paramètre l'encodeur et tu créais ainsi un fichier Mpg2. Soit tu creais un fichier AVI sur ton DD "Fichier>Exporter le montage>Exportation Séquence " , sans changer tes paramètres de base, et ensuite tu encode ce fichier "AVI " avec le logiciel ou le codec de ton choix.
    6 - tu choisi un logiciel d'authoring et tu créais ton DVD.

Si tu veux que ça fonctionne, c'est la seule et unique solution stable et fonctionnel. Un logiciel ou un ordinateur ne fonctionne pas comme toi tu le desire, mais comme il a été conçu, donc il faut respecter les régles de fonctionnement.

A+

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Si il s'agit de ton 1er montage, je te conseille de faire l'essai avec un nouveau tout petit montage
    tu copie du caméscope vers ton pc une séquence, sous le logiciel de montage de ton choix tu mets
    1-le texte "début" sur un fond coloré
    2-ta séquence
    3-le texte "fin" sur un autre fond
    tu sauvegarde/génere le fichier babas1.avi dans le codec d'origine de la séquence..
    tu défragmente tous tes disques
    tu essaie d'exporter ce montage
    :)

14. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok j'ai fait un mini montage sous Studio (je n'ai pas Première, mon cher Pickup2, mais logiquement c'est le même principe et j'espère que cela marche aussi bien que Premier, sinon pourquoi les gens n'achètent pas tous Adobe !!!).

Un montage sous Studio de 2min20 avec transitions, photos insérées, titres et musique. Puis menu CRéer film => cassette => créer (il crée alors des fichiers _z00N.avi) => appuie sur play et il commence l'enregistrement et au bout de 10 secondes paf !!! première coupure (enregsitre un écran bleu pendant 2 secondes), réenregsitre une portion du film puis écran blanc !!
    bref mon film est haché (et à chier) sur bande !!

Gérard_M, j'ai aussi généré mon montage sous babas1.avi (quel nom étrange!) avec mon codec Studio standard (DV video Encoder 25fps 720x576 son PCM)... il est donc sur disque .. comment me conseilles-tu de l'envoyer sur bande (j'ai tout essayé) ?

Merci

15. babas1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok j'utilise minatenant Video Editor de UleadMediastudio.
    J'ouvre ma vidéo (File->Print To Tape->Video File). En jettant un coup d'oeil au info (bouton Info) je vois : http://snoei.free.Fr/download/video.jpg
    ce qui me semble juste ...
    Ou moment de cliquer ouvrir , j'ai un popup comme quoi ma video utilise le format DV et que j'ai besoin d'un plugin : DV recording plug-in ... si je continue j'ai rien sur la bande...
    Ou puis-je me procuré ce plug-in ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page