module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[Problème] Problème de sauts d'exposition avec mon Lumix S5 II en vlog (facecam)

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Zoomy_, 6 Octobre 2024.

1. Zoomy_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

J'ai un souci avec mon Lumix S5 II lorsque je me filme en facecam en mode vlog à bout de bras. Quand je bouge, je remarque des sauts d'exposition assez visibles, notamment quand le ciel entre dans le cadre. Je filme en mode priorité ouverture (A) pour garder un bon flou d’arrière-plan, mais ces sauts d'expo sont assez gênants.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais corriger ou atténuer ce problème tout en restant en mode priorité ouverture ?

Merci pour votre aide !

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +196 / 1 052 / -3
    hello Zoomy !
    Ce que tu décris me semble, a priori, tout à fait normal :
    Ton appareil est réglé en mode "priorité ouverture", c'est à dire en exposition automatique. Donc quand une grande surface plus lumineuse comme le ciel est cadrée, il corrige l'exposition pour en tenir compte (et inversement pour une zone plus sombre).
    Et cela se voit très bien à la lecture.
    Tu peux aussi constater cela en extérieur, si tu filmes par un temps nuageux et que tout à coup apparaît une éclaircie.
    Pour ne pas avoir ce phénomène il te faut passer en manuel. ou simplement éviter ce genre de situation.

• J'aime J'aime x 1
  3. Zoomy_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais que l'exposition automatique cause ces sortes de sauts. Je me demande s'il y a un moyen d'adoucir ça, car filmer en manuel n'est pas très pratique quand je vlog en facecam. Je n'ai pas autant ce problème par exemple sur ma dji action dans les mêmes situations.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +720 / 2 772 / -24
    Normalement Panasonic est plutôt doué pour gérer ce pb de variation d'expo qui sauf beaucoup de bougé de ta part et par exemple gros écart entre le ciel très lumineux et ton visage en contre jour.. Mais là c'est un peu chercher les ennuies :rolleyes:

Déjà dans les menus, tu passes en variation d'expo 1/3 et en ISO Auto, et dans ce cas, ton Panasonic devrait gérer de manière assez fluide ces variations d'expos comme un simple camescope : En effet, il est impossible de faire de vlog en mode manuel pour gérer tout… Je le confirme.

Si on veut quelque chose d'encore plus lisse, on évite les contrastes (contre jour) et puis surtout on bouges moins l' appareil ...Sinon un monopod avec mini trépied ou trépied léger devrait faire l'affaire.

#4 AQW333, 6 Octobre 2024
    Dernière édition: 7 Octobre 2024
Chargement...
Discussions similaires - sauts d'exposition Lumix
  1. LA MOGETTE
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    764

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous