module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de saturation du son sur tv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par robily, 8 Novembre 2004.

Tags:
  1. robily

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de créer des videos sous vegas 5 que j'ai ensuite graver sur dvd.

Le problème, le voici :

J'ai testé la qualité sonore des videos sur 2 types de tv différentes et à ma grande surprise :

- la première de 55 cm avec des enceintes 2*10 watts : saturation du son automatique.

- la seconde de 70 cm avec des enceintes 2*20 watts : qualité très satisfaisante.

Etant néophyte sur ce genre de logiciel, j'ai diminué de moitié les décibels de la piste audio. Résultat : légère amélioration mais pas de quoi fouetté un chat. Je n'ai pourtant mis aucun effet sonore et je n'ai rien changé à la config par défaut.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir un son de qualité optimal pour le lire ensuite sur n'importe quel poste de télévision? J'ai surement oublié de faire une manip.

Pourtant, je n'ai pas mal à regarder et donc à écouter un film dvd sur ma tv de 55 cm.

Merci d'avance pour vos réponses

Chargement...

Partager cette page