module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de saturation dans DVD Architect 3

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par maximaxsydney, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. maximaxsydney

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.

J'ai termine mon dvd sous Sony DVD Architect 3.0c.
    Le probleme est qu'une fois le DVD transforme en VOB, la saturation des couleurs devient intense, les noirs sont ecrases et les blancs brules. (desole pour les accents j'ai un clavier anglais).
    J'ai essaye de changer convertir mes m2v directement en VOB afin d'eviter a Architect de la faire mais j'ai toujours le meme probleme, le dvd que j'obtiens n'est pas fidele aux couleurs/contraste que j'avais par exemple durant le prewiew.

Quelques suggestions peut-etre ou bien est-ce un pb propre a DVD Architect 3?
    Merci.

Maxence
    Modifier/Supprimer le message

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment visionnes-tu ces couleurs qui changent ?

Quels sont tes formats ? PAL DV, 4/3, 16/9 ?

3. maximaxsydney

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. J'utilise des videos non entrelacees ( mais qui le sont ensuite quand je convertis tout ca en m2v ou vob) PAL 43 (codec=blackmagic10bit). Petit precision: mes films n'ont aucun probleme de saturation quand le dvd est en pahse de preparation. c'est seulement une fois que dvd architect a tout compile qu'elles deviennes saturees, contrastees...

4. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu réalises ton authoring, tes fichiers sont toujours en avi ou déjà convertis en MPeg 2 ?

5. maximaxsydney

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé les deux: soit a partir de fichiers balckmagic 10bit (BIG) soir les meme en m2v VBR 2 pass birtare entre 7000 et 8000.

6. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pourquoi ne laisses-tu pas DVD Architect le faire et voire ensuite le résultat ? Le résultat de DVDA est bon. Pourquoi convertire tes fichiers en VOB avant ?
    (ou peut-être ai-je mal compris ton pb).

Stéph.B

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème est certainement dû à tes formats de fichiers.

Je ne comprends pas ton format blackmagic 10bit (BIG) ?

Il faut ensuite que tu adoptes une bonne méthode de calcul de tes fichiers en m2v

Le mieux est d'importer tes fichiers dans Vegas en avi entrelacé, trame du bas.
    Si tes fichiers ne sont pas entrelacés, ce qui semble être ton cas, avant de lancer le rendu en Mpeg 2 dans Vegas, clic droit sur le fichier dans le media pool> propriétés et valide trame du bas. Vérifie tous tes fichiers vidéo un à un. Nota : les fichiers images sont toujours sans désentrelacés.

Si tes fichiers proviernnent d'un DVD, tu as alors des fichiers VOB : attention alors car les mettre direct sur la time line de Vegas comporte des risques. L'audio peut se décaler, Vegas planter ou autre problème... Si tu es dans ce cas, il faut voir dans d'autres posts qui traitent de ceci.

Lorsque tu auras lmis tous tes fichiers video et audio dans Vegas, avec les bons paramètres,tu pourras alors lancer l'encodage en Mpeg 2 (m2v ou mpa : perso, je préfère le m2v).
    Il vaut mieux encoder dans Vegas plutôt que dans Architect, car tu pourras vérifier la qualité en important dans Archi. Mais il faut savoir calculer le bitrate pour que cela tienne dans le DVD.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Chargement...

Partager cette page