module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de saccade

Discussion in 'Archives moteurs' started by mariezz, Jun 5, 2003.

Tags:
  1. mariezz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bijour tout le monde.
    encore un nouveau problème, ça commence à me souler l'informatique. alors voilà j'ai un ordi portable (p4 à 2 ghz avec 512 de ram) tout marche trés bien jusqu'au jour où j'achéte un disque dur externe (lacie 80 giga) en firewire. et là probléme... au début tout marchait bien et puis un jour le disque dur a décidé de ne plus me lire la vidéo de manière fluide. en fait si je branche ma caméra en firewire aussi (mais sur un autre port) en même temps que disque dur ça rame et moralité je n'arrive pas à exporter mon film et puis pour bosser c'est un peu galére. si je débranche la cam, ça marche (mais comment je fais pour exporter mon film!!!)
    alors je sais pas d'où ça vient, un réglage à faire, une incompatiblité (mais au début ça marchait bien).
    bref un nouveau concours est lancé sur le forum. Qui pourra m'aider et résoudre ce nouveau problème....
    vite à vos claviers....

2. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Moi aussi j'ai eu toute sorte de galères avec un DD externe LaCie 200Go 7200t. Ca fonctionnait nickel chez un pote et chez moi sans arrêt des erreurs...
    Du coup j'ai fait l'échange avec un Maxtor 250Go 5400t, et depuis plus de pb (je bosse sur Avid xpdv).
    J'ai qd même du rajouter une deuxième carte ohci. Pourquoi? Ben peut-être le manque de power de ma config... P3 733... Je ne sais pas trop en fait, mais je m'en fous :D

A+

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon

a propos du disque et du cam sur la meme carte firewire
    je vais etre un peu categorique mais :

brancher DES peripheriques firewire sur la meme carte ca s' appelle faire du daisy chaining ... faites une recherche sur google avec ca et vous verrez que ce n est pas trop conseillé.

ce n est pas parce que tu possedes plusieurs prises sur ta carte que ta carte possede plusieurs canaux.

ce n est pas parce que on dit que l on peut faire du daisy chaining en theorie que ca marche en pratique (loi de murphy)

en fait ca PEUT marcher mais ca depends :
    de la carte
    des peripheriques

ben oui mais quand ca marche pas ? on fait comment ?
    ben on achete une seconde carte firewire, ou un disque USB2 ....

dan, je ne sais pas si ca se trouve dans la FAQ mais ca meriterait d'y figurer, y a trop de gens que se retrouvent dans la m... apres avoir acheté un disque firewire qui ne fait pas l'affaire (je pense essentiellement aux portables où le pb est frequent)

4. Ch.

Ch.
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est intéressant cette discussion sur les DD externes Firewire parce que je comptais en acheter un pour pouvoir faire du montage sur mon iBook avec sa simple entrée Firewire.

Ma question est donc la suivante. Si l'on ne dispose que d'une seule entrée Firewire, est-il possible d'y brancher un DD externe qui lui-même possède une entrée Firewire, comme ceux de ICE par exemple:
    http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=1205
    Et ensuite de brancher directement sur le DD le camescope DV. Peut-on de cette manière faire des aquisitions et des exportations fluides?

A+

5. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    idem

ca revient au meme que de brancher plusieurs periphs sur la carte

donc pas conseillé (mais pas impossible)

---> trouver qqun ayant le meme disque et si possible la meme carte firewire et chez qui ca marche

6. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question à 10 balles et sûrement stupide :

Alors, ça sert à quoi d'avoir des cartes firewire avec 3 prises externes et 1 prise interne ?

On dirait que les concepteurs de l'USB ont été beaucoup plus malins sur ce plan là.....

@+

7. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben

ca sert parce que des fois ca marche (sinon ca sert aussi a te la peter a mort aupres de tes potes)

8. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et si jamais, parmi tes potes il y a un blaireau qui veut une démo multi machintruc, alors là, tu as l'air d'une vrai truffe ! !

@+

9. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben ouais

mais faut choisir mieux tes potes...

non plus serieusement imaginons 3 prises externes , 1 interne :
    externe 1 : camescope DV
    externe 2 : disque externe
    externe 3 ;: scanner epson 3200 photo
    interne : relai vers la prise frontale du boitier super top sur laquelle j ai branché mon apareil photo numerique fuji S2 pro ou canon eos 1N ou nikon D1 ....

tout ca marche tres bien tant que je n utilise pas le disque externe pour aquerir la video

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous