module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème de saccade

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par laclys77, 29 Juillet 2015.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. il y a quelques jours j'ai finaliser un montage vidéo (je suis nouveau sur final cut) et je ne m'étais pas aperçu que le montage finale saccadait un tout petit peu plus que les vidéos originales.. comme s'il y avait moins d'images par seconde alors que pourtant la vidéo finale (tout comme les rush) sont à 25ips.

pour ce qui est de l'export j'ai fais pour appareil apple 1080p mais 1080p ordinateur c'est pareil

et j'ai aussi essayé en 25i et 25p cela n'y change rien..

merci

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'aurait une idée ? merci

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Malheureusement, cela ne veut rien dire du tout. Export 1080p pour quel ordinateur ?... Celui-là ?

Je ne pense pas...

Pour que quelqu'un ici puisse te donner une réponse (pas forcément un utilisateur de Final Cut), il faut connaître le codec utilisé dans cette pré-configuration et aussi son débit. N'ayant pas Final Cut, je suppose que le codec est H.264. Cherche son débit dans le détail des paramètres (je ne sais pas comment ils appellent ça mais cela doit bien se trouver).

Et il faut aussi que tu donnes la référence de ton ordinateur Apple, pour qu'un utilisateur averti puisse évaluer sa capacité en puissance.

A partir de là, il devient possible d'évaluer le réglage qu'il te faudra approximativement pour ton export. Enfin... à supposer que les saccades sont dues a une compression trop gourmande en ressource pour ton ordinateur. Mais comme il faut bien commencer l'enquête par un bout...

Voilà à mon avis pourquoi aucun utilisateur expérimenté (MAC de préférence) sur ce forum ne s'est précipité pour te donner une réponse : trop de questions à poser, cela donne la flemme.

PS : tiens, tu peux aussi donner les infos de compression de tes rushs, ceci en les analysant avec l'utilitaire gratuit MediaInfo, ou un autre moyen (qui m'est inconnu) offert par l'OS Apple.

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

pour ce qui est de la vidéo d'origine c'est du 50 fps.. du coup je sais d'où vient le soucis.. mais dans ce cas pourquoi final cut m'a proposé automatiquement du 25i ? bizarre.

pour ce qui est de l'export "pour ordinateur" c'est un paramètre que final cut propose et qui s'appelle comme cela.

pour la machine c'est le dernier macbook pro 15" r9 m370x donc pas de soucis ce ce côté la.

mais maintenant que je sais d'où vient cette erreur j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire pourquoi final m'a proposé un paramètre incorrect dès le début ?

merci beaucoup

EDIT : le débit est de 12384kbps/s

5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Oui, j'avais bien compris, c'est pourquoi j'ai parlé de "pré-configuration" (j'aurais même dû dire "assistant"). Il n'empêche que cette drôle d'appellation "export 1080P ordinateur" ne nous renseignait en rien sur ce qui aurait pu nous intéresser pour résoudre ton problème.

Pour le reste, qui concerne strictement une méthode liée au logiciel que je n'ai pas, je ne suis pas vraiment en mesure de t'aider.

Disons quand même que les assistants qui font tout à notre place, cela ne fonctionne pas si bien que cela, et s'il y a un problème, alors vas-y donc pour l'identifier si pendant des années tu n'as jamais eu a te poser la moindre question sur les caractéristiques de tes fichiers vidéo. (J'avais abordé le sujet récemment dans un de tes posts du fait qu'Apple a subitement décidé de transformer son logiciel de montage Pro très bien conçu en un logiciel faussement pour tous, genre, comme le voudrait une application Smartphone). C'est pourquoi je te conseille vraiment de faire "à la main" autant de choses qu'il t'est encore permis de faire dans ce logiciel, il en va d'assimiler le b.a.-ba, d'avancer, quoi...

Bon courage.

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.

mais pourquoi dis tu que le logiciel est "faussement permis à tout le monde" ?

7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Parce qu'avec la vidéo, à un moment ou un autre, on est toujours obligé de mettre les mains dans le cambouis, à savoir, de se mettre un minimum à la technique, et d'assimiler toutes ces caractéristiques que les assistants "pour tous sans apprentissage" nous masquent. La preuve en est que tu es ici. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui :)

je me suis pris la formation elephorm sur final cut pro x. elle à l'air vraiment complète et même si je sais qu'il existe des tuto par ci par la, au moins j'ai tout de fourni dedans. qu'en penses-tu ? merci

9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Il y a de fortes chances que cela soit au minimum un bon début. Bonne étude.

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes infos en tout cas :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous