module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] problème de saccade vidéo !!?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by crazy bandit, May 7, 2010.

1. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous je suis nouveau !
    Voilà j'ai un souci avec ma vidéo réalisé avec pinnacle studio 9
    J'ai fais le montage d'un film de famille comme je le fais normalement depuis un moment et jusqu'a maintenant aucun problème.
    Sauf que depuis que j'ai formaté l'ordi pour repartir avec des bases saines :weird: enfin je croyais.
    Quand je lance la création du film tout se passe bien mais quand je regarde le résultat,
    il saccade à un moment donné du début peut importe la séquence qu'il y a à cet endroit là.
    Ce que j'ai pu remarquer en faisant une dixaines d'essais:col: :
    C'est que ça ne vient pas de ma scène, que ça saccade au environ de la 1ère min et environ 2 à 5 min,
    et que si je ne commence pas mon film par un titre ça ne le fait pas !
    j'ai essayé de le réinstaller 4 fois mais rien n'y change.
    avez vous déjà entendu ce problème ?
    J'ai auparavant fais 5 films commençant par des titres jamais eu ce problème jusqu'a ce jour !!!?
    Merci si quelqu'un peut m'aider !

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    cela se passe-t'il quelque soit la scène que tu places sur la timeline ?

je n'ai jamais vu passer ce type de problème .

quel résultat obtiens-tu en désactivant les programes qui tournent en arrière plan.

3. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut ! Merci d'essayer de d'occuper de mon problème ! :jap:
    En effet ça le fait avec n'importe quelles scènes placées sur la time line !
    Je fait le montage normale avec transition musique titre etc.. partout ça marche,je met la même chose en commençant par un titre ça déconne saccade de la vidéo puis l'image se fixe, le compteur de la vidéo suit son court, le son impec il suit normalement et puis au bout de quelques minutes le cour de la vidéo revient. Sur le film entier ca dure de le 2.11min ==>6.50 min puis après impec.
    Quand j'ai fait mes différents essais mais avec des petit bout de film (pour ne pas attendre trop longtemps la création) la saccade dure un petit peu moins longtemps mais jamais pareil selon la longeur ou le nombre de titre que je mets au départ.
    Moi aussi ça me semble vachement bizzare !
    Quand j'ai formaté l'ordi j'ai fais une partition de disque (chose que je n'avais pas avant) j'ai 16 go de libre sur le 1er et 200go sur le 2nd ! je ne sais pas si ça peut venir de ça ? Mais c'est bizzare que ça ne le fasse pas tout le temps (selon si il à titre ou pas) Et aucun message d'erreur lors de le création du film !!
    voilà c'est balo mon histoire !
    Et au fait pour ce qui est des log en arrière plan je désactive ma messagerie et l'antivirus et aucun autre log ne tourne.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    comment fais tu ton titrage ? Y a t'il une transition ou un effet ajouté ?

as-tu désinstallé proprement St9 en passant regdelete , et en supprimant tout fichier lié à Pinnacle ?

5. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le titrage, je le fait en insérant un titre déjà édité que je réédite juste avant ma scène de début avec une transition de fondu avant et une autre transition à la fin du titre.
    J'ai tjs fais comme ça jusqu'a présent pas de soucis.
    Et en ce qui concerne la désinstallation le 1er coup je ne savais pas mais après j'ai su qu'il fallait utiliser regdelete et j'ai supprimé dans "mes document" le dossier pinnacle où il y a auxiliary (je crois) et project il y a que ça non?

6. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ha je suis retourné voir par hasard dans le disque dur à programme file j'ai trouvé encore un dossier nommée pinnacle je viens de le supprimer (je le supprime en le sélectionnant et suppr ça suffit ?)
    Alors je ne sais pas si il y en à de caché autre part ?
    Et c'est vrai qu'en réinstallant pinnacle studio il se souvenait du N° de série ça me paraissait bizarre.
    Je vais réessayer une install !
    Je vous retient de toute façon au courant !

7. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    après réinstallation et essai ça ne vas tjs pas !!?

8. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai fait un essai en création final mpeg 2 j'arrive à lire la vidéo tout va bien sauf qu'on dirai que le fichier à un problème car il plante si je clique dessus (il se lit mais plante quand je veux le fermer)
    c'est la galère !:col:

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    on va quand même vérifier que Studio n'est pas en conflit avec d'autres utilitaires

procédure avec msconfig

click logo windows bas gauche de l'écran > Démarrer > tous les programes > Accessoires > Exécuter > taper msconfig > OK > fenêtre d'autorisation > fenêtre Configuration du système > onglet Démarrage + appliquer Activer tout > Ok

Les seuls outils indispensables au démarrage sont

ScanRegistry
    TaskMonitor
    SystemTray
    LoadPowerProfile

redémarrer le PC, les taches qui sont démarres en fond à l'ouverture du PC sont désactivées.
    tu lances Studio

autre question: as-tu installer différents packs de codecs? si oui, lesquels ?

tu trouveras dans la superFAQ , un lien pour avoir une procédure complète de désinstall/re-install

10. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut !
    J'ai refais pas mal d'essai mais sans résultat à part encore quelques failles trouvées !
    Par exemple si je commence le film par un titre mais en superposition et non en pleine page ça marche.
    J'ai essayé de coller une photo ou une séquence très courte devant mon titre plein page d'entrée et là...ça ne marche pas.
    J'ai refais des désinstalles et des installes ... sans succès.
    Et en ce qui concerne les codecs, oui j'ai un pack de codec d'installer car je me suis mis depuis peu à l'encodage vidéo. C'est donc de là que j'ai voulu formater pour supprimer quelques erreurs et repartir à neuf du coté codec !
    A ce demander si il ne faudrait pas un ordi pour chaque applications :col:
    c'est un peu saoulant au bout d'un moment :cry2:
    Enfin, et vu que ça foire au niveau des titres ça pourrais quand même venir des codecs !
    moi j'ai ffdshow, gordian pack codec, et le codec xvid1.2.2 final pour les encodages.
    Alors si jamais je désinstalle dans quel sens réinstaller ?
    En tous cas si je désinstalle je réessayerai d'abord sans réinstallé les packs, au moins on sera fixé !
    Merci encore pour tes réponses.:hello:

11. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est encore moi ! J'ai réessayé quelque chose pour voir !
    j'ai commencé un p'tit film par transition +scène(5min) +titre+transition+scène et ça rebug de la même facon environ 40 seconde après le titre pendant 2 à 3 min.
    J'attend de voir ce que vous en pensez avant de jeter l'ordi par la fenêtre !!!:D
    bonne nuit !
    Je vais essayer de me changer un peu les idées !

12. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    strange de chez strange :perplexe:

as-tu bien installé la dernière version de Studio9 proposée par Pinnacle ?
    Studio Plus version 9: Téléchargements
    installes la version complète.

il est préférable de limiter les packs de codecs installés. Désinstalle le Gordian s'il ne t'ait pas utile.

dans ton dernier exemple; fait un rendu vidéo dans le format de ton projet d'une section comprenant le titre+transition.
    une fois ce rendu créé, et s'il ne présente aucun défaut, substitue le à la section équivalente dans ton projet.

13. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ha oui je dirais même plus STRANGE de chez STRANGE !:weird:
    J'ai désinstaller studio désinstaller les codec réinstaller studio... c'est tjs pareil.
    Alors j'ai fais un rendu avi d'un p'tit film qui buggait et quand je lis le rendu ça ne bug plus mais si j'inserre le rendu en ajoutant quelques scènes et transition et que je créé le film ça se remet à bugger à l'endroit du rendu.
    J'ai essayé également de faire un rendu titre +transition et de l'insérer dans mon bout de film ça bug quand même.
    Ca sent l'abandon !
    Je vais essayer de créer le p'tit film sur cd pour voir si il y a une différence.
    Bye !

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    est-ce que le titre+transition présente quand il est isolé des problèmes ?

si c'est non, quel est le format de tes différents flux audio utilisés ?

15. crazy bandit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    là j'ai essayé de créer un film en cd impec ça va
    j'ai essayé en svcd ca va mal
    le rendu du titre + transition ne présente pas de problème quand je le regarde
    toute mes scène vienne d'un camescope dv qui sont déposé sur l'ordi à l'aide de pinnacle en avi.
    Voilà voilà !
    Alors que tous ça marchais bien avant le formatage, je ne comprend vraiment pas !
    depuis le formatage j'ai fais une partition et je suis passé avec xp sp2 est ce que cela peut poser problème ... j'en sais rien.
    Et en plus je n'ai aucun message d'erreur lors de le création des films.
    je vais surement laisser tomber et je vais peut être essayer de voir si ça va mieux avec movie maker. C'est quand même balo d'en arrivé là !
    :hello:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous