module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de "saccade" de l'image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par MoutardedeDijon, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai réalisé un court-métrage est j'ai utilisé à la prise de vue sur mon caméscope (sony trv240E) l'effet "flash" au cran 1 ... je sais ca doit pas trop vous renseigner :D
    Bref ca donne à l'image un effet ou la fluidité est légèrement rompue, pour donner une impage un peu à la "il faut sauver le soldat ryan"

Mon probleme :
    J'ai capturé ces images sur mon ordi dans Adobe premiere 6.0, j'ai réalisé mon montage etc ...
    Déja l'effet n'apparaissait plus dans la fenetre moniteur , laissant place à des trainées .... Je me suis dit que ca venait de mon ordi, du logiciel, etc ... et qu'a l'export ca marcherait ...

Et bien non, j'ai exporté mon film en DV avi, puis je l'ai compressé grace à la méthode Valek (:) ) ... et rien n'y fait

Au final je regarde mon film sur mon lecteur dvd de salon , mais ca n'est pas ca ... vu que le film est entièrement en "saccade", ou plutot l'effet voulu a disparu et laisse place à des trainees oomnipresentes assez insupportables :col:

VOila, peut etre ya t il une option a regler dans adobe ? (desentrelacement, etc ... ?) ou dans virtual dub (idem desentrelacement ?)

Je sais pas, j'ai essayé pas mal de trucs je trouve pas :(

MERCI DE VOTRE AIDE :help:
    A+:)

2. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svp aidez moi !:help:

Peut etre une piste ... J'avais lu quelque part qu'il y avait dans virtual dub une option pour les images dites "rapides", pour éviter justement les trainées et autres choses dans le genre sur des images "rapides" (genre sport et tout ...)

Ca vous dit quelque chose ?
    C'est peut etre la solution à mon problème ? :perplexe:

MERCI
    a+:)

3. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca vous dit rien cette option des images rapides ?
    Jvais essayerr de retrouver ...

4. marco_the_wookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu appelles "trainee", est-ce que cela ressemble a des lignes horizontales qui apparaissent surtout lorsque l'image est en mouvement ?
    Si tel est le cas, c'est un probleme d'entrelacement.

5. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Non justement ce n'est pas vraiment des lignes horizontales comme l'entrelacemment, c'est assez dur à décrire ! :D

Mais jpense que le problème doit peut etre venir de l'entrelacement qd mm . . .
    Comment puis-je le résoudre ? :rolleyes:

6. marco_the_wookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas un extrait video de ton probleme ?
    Ce serait plus simple pour l'identitifier...

7. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton nombre d'image par secondes de ta vidéo 25 ou 29,97 concorde t'il avec celui de ton projet.

Pour info mon projet actuel est à 29.97 et certaines de mes videos sont à 25, cela fait de gros effets de saccades assez désagéables...je suis donc obligé de reencoder à 29.97 ips

Chargement...

Partager cette page