module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de sacades en lecture avec XHA1

Discussion in 'Canon' started by régis étienne, Mar 13, 2007.

Tags:
  1. régis étienne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre des problèmes de sacades sur la sortie composante lors de la lecture de bandes HDV avec une XHA1. Par contre aucun problème n'est visible sur le LCD de la caméra.

Je pense à un problème de synchro de trames ou quelque chose dans le genre, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur le problème ou d'autres personnes qui rencontrent le même.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée sur la cause/solution de ce problème?

Merci!

2. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les saccades ne viennent pas du XH-A1 mais plus certainement de l'écran connecté.
    Est il prévu ou paramétré pour une entrée composantes 1080 en 50i ?
    J'ai eu récemment l'occasion de tomber sur du matériel qui n'acceptait que le 1080/60i...
    Fais un test en forçant la sortie du XH--A1 en 576i (downconversion).
    Teste aussi sur un autre écran.

Les synchro lignes et trames sont tout à fait spécifiques en HDTV (tri-level sync) et si le XH-A1 ne fournissait pas des signaux conformes, je pense qu'on en aurait entendu parler.

Cherche du coté connectique ou paramétrage de l'écran et tiens nous au courant

A+

3. régis étienne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème XH A1 !!!!

Merci pour les tuyaux ! Je vois demain à Genève des gars qui devraient en savoir plus sur ces problème, ou tu du moins qui devraient trouver d'où vient le problème....
    ON se tiend au courant pour les nouvelles, parce que ça commence à me bouffer sérieux ces histoires, surtout que tout fonctionne bien avec la Z1.
    A plus,
    Régis.

4. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau au sujet des saccades ?

A+

5. régis étienne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé hier à Genève vers un technicien. On a essayé de lire ma cassette HDV qui saccade avec ma XH A1. Le gars a pu constater les sauts d'images donc. On a essayé de lire avec une XL H1 et le problème de saccade est identique. On a fait la même opération avec une Z1 et là tout la bande est nickel ! J'ai même passé des rushes fait avec la Z1 et d'autres avec la A1. Tout passe sur la Z1 et problème avec la A1 et la XL H1, je n'y comprend rien et le gars était baba aussi ! Bref, il a gardé ma caméra et j'aurai des nouvelles la semaine prochaine. Il faudra sûrement que je l'envoie vers le technicien de chez Cannon Suisse à Délémont. La suite, je ne sais pas..........On se tient au courant,

6. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il utilisé la sortie composante avec succès ? Je n'ai pas encore pu tester mais je compte bien l'utiliser par la suite...:o

7. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est ce que j'utilise habituellement.

8. playmo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème.
    Images saccadées sur PC en HDV et DV

Caméra XH-A1
    PC Core duo 3Gz - PCI Express
    2 Go Ram
    Edius 4
    Carte OHCI et Canopus RT2.
    Entrée en PCI 1394

Merci pour votre aide.

9. régis étienne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas le seul alors !!!!! Ma caméra et chez un revendeur à Genève, il n'y comprend rien. Je pense que je vais devoir l'envoyer à Délémont chez Canon Suisse. Je leur exposer mon problème et ils attendent la caméra. Il faut juste que je puisse la récupérer, la semaine prochaine je pense. Dès que j'ai des nouvelles, je tiens tout le monde au courant bien sûr ! J'ai déjà utiliser beaucoup de caméra mais un problème de ce style ?????? Alors a bientôt j'espère,
    Régis Etienne.

10. régis étienne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ciao à tous,
    J'ai récupéré ma caméra, Canon xh a1 de chez le revendeur à Genève. Leur technicien me dit qu'il est sûr à 90% que mon problème provient de mon système de montage qui n'est pas en phase juste (inversion des fils me dit-il) avec la caméra ! Je vais refaire des tests ici chez moi et puis je verrai si je l'emène à Délémont !!!!!!
    Au cas où, je monte avec un Casablanca Prestige et la dernière version installée. Il paraitrait aussi que Canon ne veut pas donner toutes les informations nécessaires au "paramétrage" pour le Casablanca, ce qui poserait éventuellement le problème.
    Si quelqu'un d'autre à des infos!
    A +
    Ciao,
    Régis etienne.

11. lootxt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour d'info Régis étienne! Je me posais de sérieuses questions, et comme je reçois la mienne cette semaine (:amour: :amour: :amour: ) je suis rassuré si c'est un peblème de ce genre.
    Good luck

12. régis étienne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    A mon avis, je pense aussi que Canon ne balancerait pas sur le marché un produit de ce genre si dès "défaut" même de jeunesse subsistaient encore ! Je veux quand même être sûr à 100% de mon matos. Ensuite, je mepencherai sur la solution de montage !
    On se tient au courant, à savoir comment va fonctionner la vôtre !!!!!!! Bien, j'en suis sûr !
    A bientôt,
    Régis.

13. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    regis etienne, les saccades se produisent sur quelle configuration ? en d'autres termes quel est le recepteur du signal composantes émis par le XH-A1 ?

Dans le cas de Playmo, il se pourrait que le probleme vienne tout simplement de la config logicielle du PC

A+

14. playmo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    A quoi penses-tu quand tu parles de la config logicielle du PC ?
    Edius 4 ?
    Cela ne vient-il pas de la prise firewire (j'ai rajouté une carte, le pc n'en n'avait pas à la base) ou le câble ?
    Merci d'avance.

15. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Playmo,
    la cause de soucis logiciel est multiple sur un ordinateur actuel.
    Voila une réponse de SAV :
    formate, réinstalle l'OS, puis les drivers et les logiciels video.
    N'installe ni antivirus, ni firewall, ni liaison internet.
    Et cela devrait résoudre les problemes

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous