module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de rip DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par troc78, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,

Mon film de mariage a été placé sur un DVD que j'ai en ma possession. Cependant j'aimerais le ripper pour l'ajouter avec d'autres films sur un seul DVD.
    Lorsque j'essaye avec SmartRipper, celui-ci s'arrete au bout d'un moment et me dit : "Somme files are still locked ! Try to unlock with a player."
    Sur DVD Shrink, il me dit : "DVD Shrink encountered an error and cannot continue this operation. CDvdCSS::Read failed ! The reason is: Unknown."
    Je sais pas ce qu'il a fait quand il a gravé mais sur les 3 qu'il m'a gravé cela fait la même chose...

quelqu'un pourrait t il m'aider ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A priori le DVD n'est donc pas protégé.
    Pas la peine d'utiliser des logiciels de ripping. Une simple copie des fichiers VOB qui t'intéressent vers ton disque dur suffit.

Deux solutions se présentent ensuite :

1/ tu utilises un logiciel d'authoring DVD qui accepte en entrée les fichiers VOB (ex : DVD-lab) : tu fais un nouvel authoring dvd avec ton film de mariage en VOB + tes autres films (en mpeg2 ou VOB)

2/ tu utilises un logiciel d'authoring DVD qui n'accepte que les flux mpeg2 en entrée : alors tu démuxes tes fichiers VOB avec vobrator, ou vobedit, et tu refais ensuite un authoring dvd.

3. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour l'authoring merci de tes conseils, ils me seront utiles bientôt j'espere !
    Pour la copie des fichiers j'ai déjà essayé et c'est le même problème. Impossible de tout copier ! Je ne vois pas pourquoi il les aurait proteger (ou alors par erreur...)
    si y'a d'autres solutions je suis preneur ! dans le pire des cas je ferais de l'acquisition à partir de la lecture sur une platine divx de salon mais bon je prefererais ripper !
    merci MaxenceRoger ;)

4. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  5. sface

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton support n'est-il pas un peu fatigué?
    Quelle erreur t'est remontée quand tu copie directement tes vob sur ton DD?
    Sinon,certains logiciels semblent plus rigoureux que d'autres où même certaines versions. Un DVD pas mal rayé ne passait pas sur DVDShrink 3.05B mais n'a posé aucun problème avec la nouvelle version 3.1...:perplexe:
    Si ton support est en cause, certains logiciels sont dédiés à la récupération de médias defectueux, un autre repairenaute pourra peut-etre t'en indiquer un.:)

6. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le support n'est pas en cause puisque j'en ai testé deux et ils sont quasi neuf, pas de rayures apparentes. L'erreur lors de la copie je vous en ferais part ce soir car là je suis au boulot !
    C'est quand même incroyable de pas pouvoir ripper un DVD perso :col:
    merci pour ta contribution ;)

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mouiaaiss... mais justement, cela ne suffit pas. Quelle marque et ID de média c'est ?
    Lis les posts en haut du forum qui sont consacrés aux médias "+" et "-".

8. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello

As tu dejà essayé de faire une image de ton dvd sur le disque dur??

Peut etre qu'ensuite avec un logiciel comme deamon tool, tu pourra resoudre ton probleme??

bye

9. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de vos conseils
    je regarde des que possible car là c'est pediatre car ma fille est malade (surement gastro...) et comme elle et donc nous ne dormons pas beaucoup la nuit faut que je me repose ce soir. Enfin si j'ai 1/2h... Merci encore !

10. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon j'ai testé le coup de l'image et ça ne marche pas mieux !
    comme je ne vois pas de solutions il reste à esperer qu'il passe bien sur ma platine divx car dans ce cas je ferais de l'acquisition avec la movie box :)
    Prions mes frères ! :D

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Troc78, je vais poser une question bete, mais... Allez, j'y vais quand meme!

Ton DVD, tu arrives a le lire sur un platine de salon???

Ton lecteur de DVD de PC, supporte t il les - comme les + comme les R ou RW???

A +
    Invité

12. sface

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand tu copie directement tes vob, quelle erreur s'affiche. Et as tu regardé l'ID de tes médias, il faudrait arriver à cerner un peu plus ton pb et ces renseignements pourraient nous aider :)

13. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    .. => mon lecteur est un graveur de dvd +- R/RW ilsonic 4x et j'ai jamais eu de soucis avant. J'ai également essayé sur mon lecteur dvd liteon et c'est le même problème. Sinon c'est bizarre mais j'arrive, mais pas à tous les coups, à le lire sur ma platine divx kiss. Il y a un truc d'étrange quand même. Et cela sur les 2 dvd pareil. Je vais retester mieux sur ma platine divx des que je peux...

sface => pour la copie sur le dd l'erreur est la suivante : "impossible de copier VTS_01_0 : le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais tu n'a toujours pas répondu à la question : quel est l'ID de tes médias ??

15. sface

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page