module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de retour video avec FCP 3.0 sous OS 10.3.2 avec un magneto SONY GVD300

Discussion dans 'Archives forum' créé par Heliotrope, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. Heliotrope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je monte sur FCP 3.0 sous Mac OS 10.3.2 avec un G4 400 PCI (un peu vieux, je sais ...) lorsque je travaille avec un retour video (je passe par le FireWire et un magneto Sony GVD300) celui ci marche pendant quelques minutes puis drops numeriques et il saute (plus de retour ???)
    Mais je n ai pas de probleme d acquisition (DD Ext FireWire ICE 60Go)
    Avant j etais sous OS 9.1 et FCP 2.0 et tout fonctionnait correctement ...
    dois je faire des mise a jour ????
    pouvez vous m aider,
    MERCI

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hélas, je n'ai pas de solution à ce problème.

Cependant, comme toi, je visualise sur TV via un GV-D300 et ce depuis un G3-266, carte FireMax, premiere5 et sys 8.x. Maintenant, j'ai un G4 (1,25MHz) sous OSX 10.2.8, premiere 6.5 et F.C.Exp 1, et ça fonctionne sans problème.

J'ai aussi un DDFireWire externe mais, je ne l'utilise pas comme disque de travail, peut-être un problème vient-il de là :perplexe:
    Je me posais la question d'un passage à "Panther", je deviens encore plus hésitant…
    Il me semble, qu'au début, des problèmes avec les disques FW surgissaient dès l'installation si le DD était alors sous tension. Mais, depuis des "patches" ou mises à jour auraient résolu ça.

Essaie quand même de contrôler, si une (courte) séquence enregistrée sur un autre disque provoque aussi le problème alors que ton disque FWire n'est pas sous tension.

3. Heliotrope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy-jacques d avoir repondu

je viens d essayer une derniere fois avant de transferer quelques images sur mon DD interne (comme tu me l a conseillé)
    MIRACLE ... ca marche ??? peut etre est ce la derniere mise a jour que j ai faite (secrite 26 01 2004 .... ????)
    les mysteres du MAC !!!!
    ca marche meme en retour de AE 5.5

formidable je vais pouvoir continuer a bosser ...

a la prochaine:D

Chargement...

Partager cette page