module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de ressource vidéo non compatible

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ufuly73, 24 Juillet 2013.

1. ufuly73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crée des DVD SD avec DSD de la façon suivante : les séquences créées avec Final Cut Pro ont pour réglages Dimensions images 1920x1080 HDTV 1080i (16:9), pixels carrés et réglage vidéo QuickTime Apple ProRes 422 (HQ) et audio 48 kHz 16 bits.
    J'exporte ensuite la timeline, qui contient toutes mes séquences bout à bout avec marqueurs de chapitres, en Séquence QuickTime avec le réglage 8 bits PAL 48 kHz non compressé et avec les marqueurs de chapitres. J'obtiens un fichier .mov parfaitement lisible avec QuickTime.
    Ensuite je créée un DVD avec DVD Studio Pro. Je fais menus et titres et je lance “Créer”.

Jusqu'à maintenant ça marchait à tous les coups mais je bute sur un problème avec mon projet en cours : la compilation se fait jusqu'au moment où arrive le message “ressource vidéo non valide”.
    Que veut dire ce message ? D'où vient l'invalidité, DSP ne donne aucune explication. J'ai essayé d'autres réglages d'exportation mais rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait-il un rencontré un problème analogue ou pourrait-il me dire ce qui rend le .mov invalide.

Merci d'avance, ce problème est un vrai casse-tête !

#1 ufuly73, 24 Juillet 2013
    Dernière édition: 24 Juillet 2013
  2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Essaye d'exporter ta séquence depuis FCP sous forme de fichier non autonome. Puis ce fichier, compresse le avec Compressor en SD 8 bits sans compression.
    Réessaye ensuite dans DSP avec le fichier obtenu.

3. ufuly73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé l'exportation en décochant la case film autonome. Même résultat de ressource non valide.
    Merci pour tes conseils, je continue à chercher.

4. ufuly73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ressource non valide sur DSP

J'ai trouvé un conseil sur un forum d'il y a quelques années : supprimer les marqueurs de chapitre avant export. C'est ce que j'ai fait.
    Je les ai rajoutés ensuite manuellement sur la timeline DSP, c'est assez facile par copié-collé du time code de FCP, et ça a marché.
    Il est donc bien probable que ce soient les marqueurs qui posent problème. Cela n'explique pas tout puisque la plupart du temps ils n'en posent pas. :) :bravo:
    Si quelqu'un a une explication...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous